tendon

Rubrique

Passer plusieurs heures ou jours d’affilée à manipuler une manette de jeu peut provoquer une tendinite, à l’instar des sportifs ou des troubles musculo-squelettiques professionnels.
Quelques mesures de prévention s’imposent.

Rubrique

Faire du sport alors qu’on n’y est pas parfaitement préparé, ou bien oublier les étirements après avoir sollicité ses muscles, et le tour est joué : vous avez les muscles endoloris dans les heures ou les jours qui suivent !

Rubrique

Qu’on l’appelle stretching ou assouplissement, l’étirement demeure à la base de la prévention de la plupart des blessures musculaires ou tendineuses, qu’on soit sportif ou sédentaire. Mode d’emploi de l’étirement réussi.

Rubrique

La tendinite, comme son nom l’indique, est l’inflammation d’un tendon. Elle survient quand ce dernier est trop sollicité, qu’on lui impose un même mouvement souvent répété, mais la tendinite peut aussi apparaître après une chute ou un traumatisme.

Rubrique

La recherche des réflexes ostéo-tendineux, autrement dit la percussion de certaines articulations, est un examen de routine pour les médecins. Mais à quoi sert-elle ? Que signifie l’absence de réflexes ? Éléments de réponses.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Rhumatismes et maux de dos : les prescriptions du Dr Valnet
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Et si vous manquiez de vitamine D ?