TOC

Trouble Obsessionnel Compulsif

Rubrique

Quoi de plus machinal que de tortiller une mèche de cheveux entre ses doigts ? Mais tout change lorsque ce tic a pour but de s’arracher les cheveux volontairement.

Rubrique

Les bons sucres apaisent, les mauvais énervent. Quant au café, méfiance. La clé alimentaire des troubles nerveux que sont l’anxiété et le stress réside dans ces quelques mots. Mais encore? Comme il y a un bon et un mauvais stress, il y a une anxiété motivante et une anxiété paralysante. Tout est question de curseur. Avant de passer à table, explorons les différents visages de l’anxiété et du stress «graves».

Le TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) est une maladie anxieuse qui transforme la vie en cauchemar. Ces étranges manies concernent 2 à 3 % de la population. Aline, 13 ans, atteinte de TOC depuis son enfance, parvient à profiter enfin de son adolescence et à vivre à peu près comme les jeunes filles de son âge.

Propos recueillis par Alix Leduc

Rubrique

Se laver les mains 40 fois par jour, compter systématiquement les plaques d’immatriculation des voitures, être incapable de se débarrasser d’objets inutiles… Ces étranges manies concernent 2 à 3 % de la population.

Article écrit par Alix Leduc

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Mon cahier des points qui guérissent
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Quelle contraception choisir ?