troubles de la mémoire

Rubrique

Bientôt le couperet des examens pour de très nombreux étudiants.
La pression et la charge de travail sont telles que certains risquent de perdre pied et de développer des signes de surmenage : difficultés à se concentrer, trous de mémoire, fatigue persistante, voire épuisement.
C’est ce qui est arrivé à Coralie, qui a néanmoins pu remonter la pente grâce à la D-sérine et quelques autres nutriments bien choisis.

Rubrique

Avec les feuilles de cet arbre, sont fabriqués de nombreux remèdes destinés à améliorer la circulation, en particulier la circulation cérébrale et donc les fonctions intellectuelles.

Rubrique

Le syndrome de Korsakoff est lié à un manque de vitamine B1 et se manifeste par un trouble de la mémoire des faits récents.

Rubrique

Si vous voulez vous libérer d’une addiction, la barytine (ou baryte) est faite pour vous. Cette jolie pierre, très blanche quand elle est pure, peut aussi se décliner dans des tons de brun, orangé ou de gris. Elle se présente parfois sous la forme d’une rose qui ressemble étrangement à une rose des sables.

Qu'on l'attribue aux nouvelles technologies, aux écrans, aux publicités ou à toute autre sollicitation extérieure, le manque de concentration n'est, dans tous les cas, qu'une incapacité à se poser, à se reposer.

Rubrique

Chacun connaît ce petit arbuste typique du Midi de la France et ses jolies fleurs bleu violet. C'est une plante tonique qui améliore la digestion et c'est une excellente alliée anti-fatigue...

Longtemps considérée comme une vitamine du groupe B, la choline est maintenant classée parmi les nutriments essentiels. Elle est indispensable à la mémoire et c’est une amie du foie.

Rubrique

Utilisé depuis toujours comme condiment, le romarin est à la fois cholagogue et cholérétique. C’est-à-dire qu’il active la sécrétion de la bile et accélère en même temps son élimination.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de botanique
Recettes gourmandes anti-cancer