
En ce mois de novembre, « Ce qui est délectable, c’est d’être allongé dans un vaste fauteuil et de somnoler longuement... Mais pas tout de même jusqu’à la fatigue. » Et c’est là le problème…
dont huile essentielle
En ce mois de novembre, « Ce qui est délectable, c’est d’être allongé dans un vaste fauteuil et de somnoler longuement... Mais pas tout de même jusqu’à la fatigue. » Et c’est là le problème…
Un bleu est vite arrivé… Les expériences des enfants (apprentissage du vélo, du roller…) et leur goût du risque se soldent parfois par quelques contusions…
Vous traversez un coup de blues, vous souffrez d’une fatigue nerveuse, d’une déprime légère, d’une vraie dépression, d’un burn out : où sont les limites entre ces différentes appellations ?
Elle tiraille souvent, se marque facilement de ridules, se fait rugueuse et inconfortable dès qu’elle est en contact avec l’eau, le froid ou un cosmétique qui l’irrite ou la dessèche encore un peu plus. Comment lui rendre douceur et souplesse ?
Vous souffrez trop souvent à votre goût de crises migraineuses, vous n’en connaissez pas forcément les causes profondes, et ne savez comment faire pour espacer ces crises et les gérer rapidement avec des moyens naturels. Les plantes, les huiles essentielles, l’homéopathie, en intervenant sur ces facteurs, peuvent vous aider au jour le jour.
Plus d’un Français sur deux utilise des médicaments homéopathiques et ce chiffre augmente chaque année. Or, certains produits sont réputés nuire à l'efficacité de l'homéopathie, et leur utilisation est déconseillée, au moins dans les moments proches de la prise du traitement. Attention, on les retrouve aussi dans les cosmétiques !
Elles se présentent au pluriel... officinale ou odorante, ce sont deux plantes différentes. Il ne faut pas confondre la verveine officinale et la verveine odorante. Si elles ont toutes les deux des effets digestifs et sédatifs, elles n’ont ni le même parfum, ni la même composition, ni les mêmes propriétés.