verveine

dont huile essentielle

Elle tiraille souvent, se marque facilement de ridules, se fait rugueuse et inconfortable dès qu’elle est en contact avec l’eau, le froid ou un cosmétique qui l’irrite ou la dessèche encore un peu plus. Comment lui rendre douceur et souplesse ?

Rubrique

Vous souffrez trop souvent à votre goût de crises migraineuses, vous n’en connaissez pas forcément les causes profondes, et ne savez comment faire pour espacer ces crises et les gérer rapidement avec des moyens naturels. Les plantes, les huiles essentielles, l’homéopathie, en intervenant sur ces facteurs, peuvent vous aider au jour le jour.

Plus d’un Français sur deux utilise des médicaments homéopathiques et ce chiffre augmente chaque année. Or, certains produits sont réputés nuire à l'efficacité de l'homéopathie, et leur utilisation est déconseillée, au moins dans les moments proches de la prise du traitement. Attention, on les retrouve aussi dans les cosmétiques !

Rubrique

Elles se présentent au pluriel... officinale ou odorante, ce sont deux plantes différentes. Il ne faut pas confondre la verveine officinale et la verveine odorante. Si elles ont toutes les deux des effets digestifs et sédatifs, elles n’ont ni le même parfum, ni la même composition, ni les mêmes propriétés.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Bien manger sans cuisiner