Rubrique

Riz, vinaigre, huile, thon en boîte, sauce tomate, chocolat, café, bâtons de cannelle, lentilles, miel… Nos conseils détox et antigaspi pour augmenter leur longévité et préserver leur saveur.

Voici quelques recettes pour la plupart très simples et rapides à faire, avec des ingrédients faciles à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

L’ostéoporose est une déminéralisation osseuse généralisée par raréfaction du tissu osseux. Elle peut provoquer de nombreux symptômes  : douleurs du dos en général, déformation de certaines structures osseuses.

Rubrique

Le hoquet correspond à des contractions brusques du diaphragme, accompagnées d’un bruit provoqué par les vibrations de l’air chassé à travers la glotte. Ces contractions sont causées par des pulsions du nerf phrénique qui devient anarchique….

Rubrique

Manifestation forte d’une allergie, l’urticaire apparaît en vous couvrant de plaques rouges qui démangent. Si vous « gonflez », rendez-vous aux urgences ! Sinon, essayez l’un de ces remèdes.

Rubrique

Nombre de remèdes naturels sont hyper efficaces pour apaiser les gorges malades, vous avez sans doute ce qu’il faut à proximité...

Rubrique

Nos grands-mères avaient souvent recours à ce « remède maison » pour soulager les bobos quotidiens.

Rubrique

« Entre juillet et août, le boire est de bon goût. » À vous, tisanes, décoctions, vinaigre et aussi délicieux apéritifs qui ont l’avantage d’être bons pour la santé et bons... au palais.

Rubrique

L’absinthe, vivace des lieux incultes, reconnaissable à ses feuilles blanc vert, est une plante médicinale connue depuis des siècles pour son action en cas de paresse intestinale.

Rubrique

Pour certains, il suffit d’une fraise pour faire apparaître l’urticaire, ou d’une grosse contrariété. La peau se marbre de blanc et de rouge, avec des contours très nets, un peu à la manière des piqûres d’orties, et ça brûle ! La peau est un peu gonflée et, après la sensation de brûlure, vient celle de la gratouille !

Découvrez nos livres santé

Problèmes circulatoires : prescriptions
Les secrets d'un jeûne réussi
Les remèdes homéopathiques
Mon manuel de sorcière