communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ne secouez pas les bébés !

Exaspéré, à bout de nerfs, épuisé, on peut commettre un acte irréparable… On estime à 200 chaque année le nombre de bébés victimes du « syndrome du bébé secoué », un traumatisme crânien qui peut conduire au décès ou à des séquelles graves. Le chiffre de 200 est sans doute largement sous-estimé, car le diagnostic reste difficile à poser. Ce qui est sûr, c’est que les adultes qui secouent ainsi très fort les nourrissons ne sont sans doute pas informés des conséquences graves que peut avoir leur attitude. Il faut donc en parler autour de soi sans hésiter. Et quand on n’en peut plus, confronté à des pleurs qui semblent ne jamais cesser quoique l’on fasse, la meilleure attitude à adopter est de coucher le bébé sur le dos dans son lit et de quitter la pièce au moins le temps de reprendre ses esprits.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 140

Magazine

À lire aussi

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois