communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ortie pour cheveux, suite

Suite au truc de Mme M. de Côte-d’Or paru dans le n° 149 qui avait pour sujet l’efficacité de la teinture d’ortie en cas de perte des cheveux due à la chimiothérapie, des lectrices ont souhaité en savoir plus.
Voici les précisions de Mme M. :

Je vous donne la composition de la teinture d’ortie que vous pouvez faire vous-même. Déterrer les racines au printemps ou à l’automne. Les laver et les brosser, les hacher menu, remplir un flacon jusqu’au col et couvrir d’alcool à 38° ou 40°. Laisser macérer 2 semaines dans un endroit tempéré (20°). Ne pas avoir peur de se lotionner abondamment et laisser sécher.
Surtout ne pas boire. Les lectrices peuvent acheter le livre “La santé à la pharmacie du Bon-Dieu” de Maria Treben (éditions Ennsthaler, NDLR). Elles y trouveront de bons conseils. Maintenant j’ai une belle chevelure, ma coiffeuse n’en revient pas et me demande ce que j’ai fait. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 151

Magazine

À lire aussi

L’élixir du Suédois

Maria Treben, la plus célèbre des phytothérapeutes autrichiennes, a retrouvé l’ancienne formule du Dr Samst, mort à 104 ans… d’une chute de cheval. Cette formule associant des dizaines de plantes lui a permis de soulager tous ceux et celles qui venaient à elles : l’élixir du Suédois fait merveille pour garder la forme !

Jean Luc Lome

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois