phobie

peur invalidante

Rubrique

Pour beaucoup, les vacances sont synonymes de repos et de soleil, pour d’autres en revanche, elles riment avec serpents, araignées, peur du vide ou peur de l’avion. Des vacances bien méritées placées sous le signe du stress. Gros plan sur les moyens de lutter contre votre phobie.

Rubrique

Vous angoissez, vous êtes très anxieux en présence d’une situation particulière, à la maison, par exemple, ou vous avez extrêmement peur à l’idée de passer un examen, d‘aborder quelqu’un qui vous impressionne, vous avez peur de la maladie, de la mort, du chômage…
Vous pouvez vivre une crise d’angoisse au milieu d’une foule, en haut d’une tour, à l’idée de prendre l’avion. Vous êtes mal, très mal, au bord du malaise, et vous rencontrez une grande difficulté à gérer ce à quoi vous êtes confronté.

Rubrique

Paula Violante est thérapeute en psychothérapie, une « accompagnante », comme elle aime se définir.
Avec douceur et enthousiasme, Paula nous conduit vers la compréhension de notre corps et de ses manifestations biologiques ou émotionnelles pour nous emmener vers la guérison ou, en tout cas, un meilleur confort de vie.

Aider nos enfants sur le plan psychologique avec des moyens naturels, c’est souvent possible, facile et efficace. Car eux aussi peuvent connaître des troubles de l’humeur, être nerveux, anxieux, voire angoissés. Un enfant peut apprendre une très mauvaise nouvelle et en être très choqué, un autre peut souffrir de troubles du sommeil… tout comme les grands, donc.
Certaines huiles essentielles, certains extraits de plantes et quelques compléments nutritionnels peuvent les aider à recouvrer un équilibre salutaire.

La cuisine zen obéit à des recettes simples : pas de complication dans les casseroles et des recettes inratables, une inspiration mi-tradition (pour le plaisir des goûts de l’enfance qui réconfortent toujours), mi-orientale (pour cet équilibre subtil garant de sérénité, des confins du Japon aux plages d’Okinawa), un index glycémique maîtrisé pour garder les nerfs comme la ligne. Bref, pas de stress mais du plaisir, que les papilles sont les premières à savourer.

Rubrique

Les bons sucres apaisent, les mauvais énervent. Quant au café, méfiance. La clé alimentaire des troubles nerveux que sont l’anxiété et le stress réside dans ces quelques mots. Mais encore? Comme il y a un bon et un mauvais stress, il y a une anxiété motivante et une anxiété paralysante. Tout est question de curseur. Avant de passer à table, explorons les différents visages de l’anxiété et du stress «graves».

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dans le bleu
Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Trucs et astuces de santé
Les huiles essentielles qui guérissent