thé vert

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasin bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

C’est souvent de cystite qu’il s’agit… Les signes sont très repérables : des brûlures en urinant et l’envie d’aller aux toilettes toutes les 5 minutes sans arriver pour autant à vider sa vessie.

Rubrique

Il faut arriver à « calmer le jeu » avant le burn-out, ce mal de notre époque où, tout à coup, après avoir donné le maximum de ce que l’on pouvait faire, on s’écroule, incapable de mettre un pas devant l’autre, de réfléchir et d’agir.

Rubrique

Sans doute par sa richesse en anti-oxydants, le thé vert est indiqué pour prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Rubrique

Il y a des tisanes qui aident à conserver un joli teint en débarrassant l’organisme des toxines accumulées au fil du temps. Des cures régulières, en automne et au printemps ou lors des changements de saisons, sont conseillées.

Rubrique

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Dans le bleu
Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Trucs et astuces de santé
Les huiles essentielles qui guérissent