communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pokemon Go : pour se bouger un peu !

À l’heure où l’obésité et le diabète de type 2 touchent un public de plus en plus nombreux et de plus en plus jeune, des chercheurs spécialisés en diabétologie se réjouissent du succès du jeu Pokemon Go, car, parmi les causes les plus importantes du diabète de type 2 (qui représente 90 % des diabètes dans le monde) figurent le surpoids, l’obésité, le manque d’activité physique et la sédentarité.

Or, pour le Dr Tom Yates, du Leicester Diabetes Centre, « Toute chose qui tire les gens de leur canapé et les fait arpenter les rues peut être une solution. Ce jeu est une idée novatrice pour des obésités débutantes.

La marche à pied est largement sous-estimée. Pourtant, c’est la forme d’exercice la plus facile, la plus accessible et la plus économique pour devenir actif et rester en bonne santé. »

Une récente étude publiée dans la revue Diabetes Care montre que 5 minutes d’activité toutes les demi-heures quand on a un mode de vie sédentaire en position assise suffiraient à faire baisser la glycémie…

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois