communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Polyneuropathie sensitive axonale

« J’ai 74 ans. Je suis diabétique (équilibré avec l’aide de plusieurs médicaments), mais j’ai, malgré tout, une insensibilité de tout le dessous de mes pieds qui, d’après des examens réalisés à l’hôpital, serait due à une polyneuropathie sensitive axonale. Pour cela, depuis 2 mois, on me donne de la Gabapentine, sans aucun soulagement pour l’instant. J’ai eu plusieurs opérations : thyroïde, épaules, tumeur cancéreuse de la vessie et du rein (…) et je suis un traitement médical (pour la thyroïde, la tension, le diabète…). Côté alimentation, je ne mange pas de soja, je ne mange pas le midi car je dors – j’ai un rythme décalé car je travaillais de nuit. Et ce rythme est encore plus perturbé avec la Gabapentine. Je souffre également d’élancements, de picotements, de crampes nocturnes ainsi que de déséquilibre. Je ne supporte plus le drap sur les pieds. Je ne peux plus du tout conduire. J’ai testé plusieurs pommades, consulté plusieurs fois une ostéopathe, j’ai eu des infiltrations sans amélioration. Les bains de pieds me soulagent, mais pas de façon durable. Auriez-vous des solutions ? Quelqu’un aurait-il les mêmes symptômes ? Merci d’avance.  »

Monsieur C. du Val-d’Oise

La réponse de Robert Masson

Monsieur,

Certains symptômes relatés sont évocateurs d’effets indésirables dus aux médicaments, parlez-en aux médecins prescripteurs.

En l’état actuel des choses, la multiplicité et l’importance des maladies font que toute intervention de ma part ou d’un autre thérapeute serait comparable à celle d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. 

Essayez simplement ce qui suit.

=> Évitez la gelée royale, les protéines de lait et le grignotage.

=> Vos repas seront équilibrés, c’est-à-dire :
crudités (sans tomate)
+ farineux ou féculent
+ légumes cuits
+ viande ou poisson ou œufs 
+ si encore faim, un petit dessert peu sucré et non lacté
+ eau Abatilles ou Montcalm ou Mont Roucous.

=> Si vous prenez deux repas par jour, vous pourrez, à l’un de ces repas, remplacer la protéine animale par des oléagineux (pistaches, amandes, noisettes, etc.). 

Enregistrer

Magazine

À lire aussi

Névralgie pudendale, la maladie des gens assis

Douleurs périnéales à la position assise, brûlures anales ou au niveau des organes génitaux, les symptômes de la névralgie pudendale, qu’on appelle aussi «syndrome du canal d’Alcock», sont insupportables. De nombreux Français souffriraient de cette compression nerveuse, encore trop souvent méconnue des médecins et des chirurgiens.

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois