communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour améliorer l’audition

Les trucs de Sophie Lacoste

SOUFFLER DANS LE BALLON
Plusieurs personnes atteintes de surdité ou de malaudition inexpliquée médicalement (malgré scanners et autres examens) m’ont fait part de leurs résultats quand elles soufflent dans un ballon. Elles expliquent qu’en gonflant trois fois par jour un ballon de baudruche (ou en mimant l’effet de souffle nécessaire), elles ont très vite obtenu des résultats : elles ont craché des glaires dès le lendemain du jour où elles ont commencé à souffler et parfois plusieurs jours durant, et leur audition s’est améliorée.
Même si cela ne peut résoudre tous les cas, c’est à essayer, d’autant plus quand on ne connaît pas les causes d’un soudain problème auditif.

FUMIGATIONS DE THYM
Faites bouillir, dans un demi-litre de vinaigre, une poignée de thym. Faites pénétrer les vapeurs de cette ébullition dans l’oreille en couvrant la casserole avec un entonnoir et en présentant l’oreille au-dessus de l’embout de l’entonnoir. Répétez deux fois par jour pendant une semaine. Si vous sentez un mieux, vous pouvez continuer, une fois par jour. La patience est parfois payante. Évitez de sortir au froid après cette fumigation. On peut aussi utiliser de la marjolaine, de l’absinthe, de la sauge ou de la menthe.

SUC DE JOUBARBE
Pressez des feuilles de joubarbe pour en obtenir le suc (vous pouvez utiliser un pilon, par exemple). Versez-en quelques gouttes dans votre oreille plusieurs fois par jour.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois