communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Problème de ménisque

Plusieurs lectrices ont voulu apporter leur aide à la jeune fille, passionnée de patin à glace, qui se voit obligée de tout arrêter, à cause d’un problème de ménisque fendu – déclaré « mort » par les spécialistes (voir petite annonce n° 2764 parue dans le Petit Journal intérieur de la revue Rebelle-Santé n° 172)

ARGILE

Je vous conseillerais d’appliquer très régulièrement des cataplasmes d’argile verte sur son genou : une fois par jour, si possible, au début, puis au moins 3 fois par semaine ensuite (l’argile répare et nourrit) et d’y ajouter au quotidien (2 fois/jour) du gel de silicium neutre (renforcement des tissus). L’argile est un peu contraignante à mettre ; il faut la laisser en place au minimum une heure et demie, mais vous pouvez emballer le genou dans un film plastique étirable (film culinaire) et le tour est joué. Surtout, ne désespérez pas, à son âge, on répare… encore faut-il apporter à l’organisme ce dont il a besoin. Faites ce qu’il faut et cela s’améliorera avec le temps. Notre corps est extraordinaire, il sait se réparer. Apportez-lui amour, énergie et soin et cela se fera.  »

Nelly H. du Finistère, naturopathe

Mme V. de Seine-Saint-Denis, Marie-Claude N. du Jura (et d’autres lectrices) conseillent également de faire des emplâtres d’argile verte (à acheter en boutique bio par gros sacs, la plus naturelle) à faire toutes les nuits. Mme N. du Jura ainsi que d’autres abonnées à la revue, préconisent de lire L’argile qui guérit de Raymond Dextreit.

CICATRISATION ET RÉCUPÉRATION FACILITÉES

Essayez le Regulat ! (de chez Nature à Cœur). Je suis certaine que votre petite-fille retrouvera un ménisque en bon état et… sa joie de vivre. La lecture du livre Enfin en bonne santé vous convaincra par les nombreux témoignages qui y sont relatés. Voici le mien : j’utilisais le Regulat depuis mai 2014 quand, le 30 septembre, je chute et me brise le haut et la tête de l’humérus. Devant la gravité de la fracture, le service de traumatologie du CHU prévoit une opération pour le lendemain. Pronostic : “Vous ne pourrez plus lever le bras !”. Après une nuit d’hospitalisation, les médecins notent “une excellente récupération”, renoncent à l’opération et optent pour un traitement orthopédique. Rentrée chez moi, je continue la prise de Regulat, par voie interne et place deux fois par jour pendant 20 minutes, des compresses imbibées sur les zones de fracture. Quinze jours plus tard, je retourne au CHU pour une radio de contrôle : la cicatrisation est commencée et le médecin ordonne une rééducation immédiate.
À ce jour, j’ai totalement récupéré la force et la mobilité du bras et de l’épaule. Je dois vous dire que mon médecin traitant, mon ostéopathe et le kiné sont étonnés de la rapidité et de l’excellence de la récupération.
Mon kiné m’a demandé si j’avais un secret. Oui, mais ce n’est pas un secret, c’est le Regulat. La thérapie est simple, indolore, et je suis certaine que votre petite-fille peut retrouver toutes ses compétences sportives et sa joie de vivre. J’oublie un détail qui a son importance : quand je suis tombée, je venais de fêter mes 80 ans. Pour votre petit-fille, ça devrait être plus rapide. »

Mme L. de Seine-Maritime

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 174

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois