communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

QI : plus élevé chez les femmes…

C’est ce qu’affirme le professeur James Flynn de l’Université d’Otago (New Zealand), autorité en matière de QI : « Au cours des 100 dernières années, les scores de QI des hommes et des femmes ont augmenté, mais celui des femmes a augmenté plus rapidement. »
Et pourquoi les femmes sont elles plus brillantes ? Sans doute parce qu’elles doivent gérer souvent davantage de tâches et s’adapter, mais aussi parce qu’elles ont de plus en plus conscience de leur intelligence dont, d’après le Pr Flynn, « le potentiel serait légèrement plus élevé que celui des hommes ».

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 148

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois