Quelques trucs de Sophie Lacoste en cas de gastro...

Rubrique

La gastro-entérite est un trouble digestif fulgurant qui cause nausées, vomissements, crampes à l’abdomen et diarrhée. Elle affecte à la fois l’estomac et l’intestin, dont les parois deviennent temporairement enflammées.

Dans la majorité des cas, cette affection est de courte durée. Les symptômes disparaissent au bout d’un à trois jours. La gastro-entérite est provoquée par de nombreux virus, bactéries ou autres micro-organismes qui contaminent la nourriture ou l’eau. L’intensité des symptômes varie selon la cause.

EAU DE RIZ
> Faites bouillir jusqu’à cuisson dans un litre d’eau 2 poignées de riz. Ajoutez une pincée de sel à la fin de la cuisson. Filtrez. Buvez une tasse toutes les heures ou à volonté.

DÉCOCTION DE COING
> Vous pouvez faire une décoction en coupant finement un coing, puis en le faisant bouillir dans un litre d’eau additionné de 50 g de sucre jusqu’à réduction de moitié. Trois à quatre cuillerées à soupe toutes les heures et votre transit intestinal aura vite fait de se calmer. Vous pouvez aussi prendre de la confiture ou de la pâte de coings.

MENTHE POIVRÉE ANTI-NAUSÉES
> Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir et respirez les arômes qui s’en dégagent pour chasser la nausée.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de sorcière pour devenir irrésistible
Infections respiratoires, les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier de Lithothérapie pour soigner les enfants avec les pierres
Le jeûne : mode d’emploi