moussaka végétarienne

De bonnes recettes de cuisine, kéfir, kombucha, soupe guérissante du Tibet, ...

moussaka végétarienne

Messagepar marjolaine » Jeu 12 Avr 2012 16:57

Pouvez-vous me donner des idées pour faire une moussaka sans viande ? J'aurai dans quelque temps des invités dont l'un adore ma moussaka et l'autre est végétarienne.
marjolaine

Re: moussaka végétarienne

Messagepar LISKA » Sam 4 Aoû 2012 07:03

Ma recette perso :
Détailler les aubergines en tranches dans le sens de la longueur et les cuire à four therm 6, juste alignées sur un papier sulfurisé, sans matière grasse.
Mélanger du brousse de brebis (ou autre fromage blanc selon les goûts) à 1 ou 2 oeufs + poivre (en principe le fromage est déjà salé) et mélange d'herbes du jardin (ciboulette, basilic, persil...)
Alterner dans un plat à gratin : une couche aubergines, une couche préparation au fromage, une couche sauce tomate bio ou faite maison, un peu de gruyère râpé. Terminer par une couche d'aubergine, un peu de sauce tomate et du râpé. Mettre au four... et voilà... chez moi personne n'a remarqué que c'était végétarien, c'est juste... bon !!!
LISKA

Re: moussaka végétarienne

Messagepar marjolaine » Ven 31 Aoû 2012 10:31

Merci à Liska pour cette recette de moussaka végétarienne, je ne manquerai pas de l'essayer la prochaine fois que mon invitée végétarienne viendra à la maison. :)
marjolaine

Retourner vers Recettes santé