Peur d'avoir mal chez le dentiste ?

Essayez l'hypnose !
Rubrique
Depuis quelques années, les dentistes peuvent se former à l’hypnothérapie pour améliorer le confort de leurs patients et faciliter les soins. Rencontre avec Julie Morvan, hypnothérapeute, psychologue, responsable du cycle Hypno-analgésie et hypnose médicale à l’Institut français d’Hypnose (IFH) à Paris.

Vous avez des soins dentaires lourds à faire, mais vous redoutez la douleur, le saignement, le stress lié aux consultations répétitives. Et si vous faisiez appel à l’hypnose pour surmonter vos craintes, prévenir et soulager la douleur, éviter ou réduire les anesthésiques ?

Rebelle-Santé :
Qu’est ce que l’hypnose ?

Julie Morvan :
C’est un état où l’on est à la fois ici et maintenant, et à la fois ailleurs, dans notre imaginaire et nos pensées. L’hypnose n’a rien d’ésotérique ni de magique. C’est un état mental de veille particulier, ou état de conscience modifiée, il n’est pas question de sommeil ni d’inconscience. Mais c’est aussi une histoire de collaboration entre le praticien, formé à l’hypnose, et le sujet, qui souhaite collaborer. Une personne qui ne voudrait pas être hypnotisée ne peut tomber sous l’emprise du praticien.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Mots-clés

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de beauté naturelle
La médecine nous tue
Ma Bible des aliments remèdes
Les plantes qui guérissent (Poche)