Détente du soir... Bonsoir !

Conjuguer automassage et huiles essentielles, c’est malin pour passer une soirée relaxante et une bonne nuit. Le b.a.-ba pour commencer dès aujourd’hui.

Les multiples petits stress de la journée s’impriment sur notre corps, puis dedans, et s’infiltrent jusqu’à notre esprit pour prendre le contrôle de notre être tout entier. Nous voici amorphes, sans volonté, « claqués », insomniaques… et demain tout va recommencer. À moins d’exprimer ces tensions par le sport, la balade, le yoga, la sculpture ou toute autre activité impliquant une certaine mobilisation physique, ils restent où ils sont, crispant notre dos, nous empêchant de sombrer dans le sommeil, figeant nos traits du visage…
Une bonne méthode pour libérer ce pauvre corps assailli, c’est l’automassage, notamment du visage.

VOTRE HUILE ESSENTIELLE
L’HE de lavande officinale
Magistralement anti-angoisse, émotivité, peurs, elle est également décontracturante, apaisante. Elle régularise les neurotransmetteurs, notamment la sérotonine, neuro-hormone du calme et de la sérénité, que le cerveau utilise pour produire aussi la mélatonine, hormone de l’endormissement. Au passage, elle est antiseptique et régénère la peau, et s’avère donc un produit de soin irremplaçable après la toilette du soir.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier des points qui guérissent
Mon cahier des Fleurs de Bach
Mon cahier de botanique