Douze Bonheurs pour une vie heureuse

mar, 01/11/2016 - 12:48 -- Rebelle-Santé
Rubrique : 

Nous avons tous le même projet en tête, être heureux ! Voici 12 moyens d’y parvenir en utilisant ce qu’il y a de plus proche de nous : notre corps, notre cœur et notre esprit. Plus question de perdre du temps, le bonheur est à la portée de tous et de chacun !

CHERS LECTEURS…
C’est en pensant à vous et à tous les autres que j’ai eu envie de partager le désir de ma vie : réaliser le bonheur. Oh j’ai bien conscience que le projet était assez présomptueux mais tant pis, on peut toujours essayer de croire en ses rêves. Prenant appui sur un constat de souffrances (comme tout le monde, j’en ai eu mon lot), j’ai tenté de l’utiliser en le tournant à l’avantage d’une nouvelle manière de voir et de vivre sa vie.
Douze étant le chiffre de l’accomplissement, j’ai eu l’idée de concevoir 12 attitudes corporelles correspondant à 12 états d’esprit bénéfiques. Et ça a marché ! Les désenchantements du passé se sont progressivement estompés, laissant la place à un chemin moins aride et plus clair, et surtout plus joyeux.

QU'ATTENDONS-NOUS POUR ÊTRE HEUREUX ?
Tant de chemins de vie se présentent qu’il est parfois compliqué de prendre celui qui conduit de manière certaine à la réalisation du bien-être. Parce que nous laissons la puissance des apparences empiéter sur nos choix profonds et même décider de ce qui est bon pour nous, nous ne savons plus qui nous sommes en réalité ni ce que nous voulons véritablement. Alors nous devenons inquiets, doutant des autres autant que de nous-mêmes. Pris de vitesse, le stress devient notre seconde peau.

Est-ce ainsi que nous voulons vivre ? Non, bien sûr, nos démarches vers un mode d’être plus naturel le prouvent. Mais là aussi, malgré tous nos efforts, la solution miracle avancée comme une terre promise par les vecteurs de mieux-être n’est encore apparue nulle part. Pourquoi ? Parce qu’elle n’existe qu’en nous-même. Loin d’être un phénomène uniquement composé de matière physique et de conscience mentale, nous sommes aussi des êtres spirituels lumineux et parfaits. Et cela est invisible pour les yeux. Privilégiant la référence du monde extérieur, nous nous sommes privés de la complicité de notre profondeur, préférant vivre à la surface de notre être. Nos questions restent le plus souvent sans réponse et nos véritables besoins sans correspondances. Sans savoir pourquoi, nous sommes insatisfaits. Mais tôt ou tard, notre soif de bonheur tentera de se rapprocher de la source. Saurons-nous la voir, elle qui dans son intarissable courant déverse en nous des possibilités de bonheur jusqu’à présent inutilisées ?

À DÉCOUVRIR
Douze bonheurs pour une vie heureuse, de Davina Delor aux éditions Marabout. 15,90 € (avec 1 CD audio)

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site...
Article paru dans le : 
Rebelle-Santé N° 190

Partager

 

À chaque parution...

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre...

       

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer