Les trucs anti couperose de Sophie Lacoste

Rubrique

Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes.

COMPRESSES D'AUBÉPINE
L’aubépine peut aussi vous aider à lutter contre la couperose ! Concassez trois cuillères à soupe de fruits séchés, ajoutez autant de pétales et faites bouillir durant quinze minutes dans un demi-litre d’eau. Filtrez. Faites-vous des compresses à garder vingt minutes avant de mettre votre crème de nuit.

HUILE AU CYPRÈS
Massez chaque soir votre visage avec une huile que vous préparerez en mélangeant 10 cl d’huile de germe de blé ou de bourrache avec 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès.

DOUCE LAITUE
Dans un demi-litre d’eau, coupez en morceaux une petite laitue bien lavée. Faites chauffer et lorsque l’eau bout, baissez la flamme. Laissez frémir pendant une heure. Filtrez et laissez refroidir. Faites des compresses avec cette lotion pour atténuer les marques de couperose. Laissez agir un quart d’heure, en restant bien allongé, avant d’enlever les compresses.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Cuisiner autrement en hiver
Chimiofolies
Ordre et désordres
Mon cahier de beauté naturelle