communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La psycho-bio-acupressure (PBA)

La psycho-bio-acupressure, pour vous débarrasser rapidement et définitivement de vos blocages inconscients.

Nous avons tous des blocages. Qu’ils remontent à l’enfance ou à plus tard, et qu’ils soient plus ou moins profonds, ils nous gâchent souvent la vie à notre insu. Pourtant, ces blocages ne sont pas une fatalité ! Il est possible d’en venir à bout en quelques séances grâce à la PBA ou Psycho-Bio-Acupressure en stimulant successivement 5 points d’acupuncture.

COMMENT EST NÉE LA PBA ?
Cela fait environ 15 ans que le Dr Pierre-Noël Delatte a mis au point cette méthode. Après un stage au cours duquel il avait appris à utiliser des circuits énergétiques de 5 points d’acupuncture pour soigner toutes sortes de troubles physiques, le Dr Delatte s’est aperçu que ses patients constataient surtout une amélioration de leur bien-être et de leur état mental.

COMMENT ÇA MARCHE ?
En verbalisant un blocage identifié, par exemple « la peur d’être abandonné », en même temps qu’il applique le circuit de PBA correspondant, le thérapeute fait disparaître le blocage. Comment est-ce possible ? Un blocage est un conditionnement apparu à notre insu à la suite d’un événement que nous n’avons pas été capables de relativiser. Plus cet événement est éloigné dans le temps, plus il est susceptible de provoquer un blocage. Pourquoi ? Tout simplement parce que, plus une personne est jeune, moins elle est capable de relativiser.
Ce mauvais conditionnement, une fois apparu, agit à notre place, occasionne un mal-être… C’est comme un virus dans un programme informatique qui nous fait agir différemment de la manière dont nous sommes programmés. Ces blocages peuvent être une gêne permanente ou se « réveiller » lorsque nous sommes confrontés à certains événements.

Le but de la PBA est de faire sortir ces blocages de la partie du cerveau où ils sont stockés afin de les évacuer sans que le patient n’ait à les verbaliser ou à les affronter. En cela, cette technique a des points communs avec l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) dont nous avons parlé dans le numéro 83 de Belle-Santé. La PBA agit tout en douceur, sans souffrance pour le patient.
En pressant les 5 points du circuit énergétique correspondant, assez vite pour que le corps garde la mémoire de la pression, le circuit s’imprime dans l’organisme et efface alors le conditionnement négatif à l’origine du blocage. Il reprogramme en quelque sorte l’organisme correctement.
La PBA est pratiquée par des thérapeutes et des médecins ayant suivi une formation spécialisée à cette technique.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Guérir un traumatisme psychologique

Guérir d’un choc important en effectuant des mouvements avec les yeux, cela vous semble impossible ? C’est pourtant le principe de l’intégration par les mouvements oculaires (IMO). Pratiquée par des psychologues ou psychothérapeutes expérimentés, cette thérapie étonnante permet d’obtenir des résultats spectaculaires dans le traitement des traumatismes psychologiques.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois