communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Talus en danger !

La destruction des talus qui se pratique par centaines de kilomètres dans nos départements est catastrophique pour la faune et la flore, car un hectare de forêt et/ou de talus en moins, cela représente environ 10 tonnes de vie animale qui disparaissent. C’est aussi inquiétant pour l’homme, car les talus offrent une excellente protection contre les catastrophes naturelles, en permettant de contenir les eaux et en limitant l’érosion, grâce à des arbres plantés sur leurs reliefs (source : www.messagedislande.org).

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 148

Magazine

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Mini Big Forest

Inspirées d’une méthode japonaise, ces micro forêts apportent en ville une biodiversité d’une richesse rare. Respectant le développement naturel du milieu et surtout impliquant au maximum les enfants et les voisins, ces morceaux de verdure se vivent comme de véritables forêts participatives.