communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lésion à l’œsophage, vos solutions…

Suite à la demande de Mme G. de Seine-Maritime souffrant d’une lésion à l’œsophage (parue dans le n° 146), des lectrices ont souhaité apporter leurs témoignages. En voici deux.

Le gluten ?

Le seul vinaigre moins irritant pour un estomac si endommagé serait le vinaigre de cidre. Cela me rappelle que, dans les mêmes circonstances, suite à des trous dans l’œsophage, après plusieurs fibroscopies, on a enfin détecté mon intolérance au gluten ! Dès que j’ai éradiqué totalement le gluten de mon alimentation, mes problèmes d’estomac ont magiquement disparu !
N’y aurait-il pas une intolérance par là, qui alimenterait ces horribles maux d’estomac ? »

Doriane d’Or sur le forum du site www.rebelle-sante.com

Aloe vera et argile 

Très fragilisée à la suite d’une intervention lourde de l’œsophage, mon système digestif en a été très perturbé et j’ai connu toutes ces difficultés que j’arrive à surmonter par la prise d’eau argilée le matin à jeun et par une cuillerée à soupe de jus d’aloe vera (en vente en magasins diététiques). De plus et surtout, pour un meilleur confort la nuit, évitez absolument toute nourriture acide le soir ainsi que boissons acides et gazeuses. J’ai dû faire face à de très gros problèmes digestifs que j’ai dû résoudre seule et de façon la plus naturelle possible, refusant de prendre chaque jour à presque chaque repas des emplâtres médicamenteux. Cela revient à bannir certaines nourritures, surtout les vinaigrettes de salade. Je remplace le vinaigre par du jus d’orange. Le gel d’aloès est un merveilleux cicatrisant. Evitez l’opération si c’est possible ; trop de soucis ensuite, à vie… »

Mme L. de l’Eure

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 148

Magazine

À lire aussi

Aloès (Aloe vera)

Cancer, maladies de peau incurables, problèmes digestifs chroniques… rien ne semblerait résister à l’Aloe vera. Et les résultats paraissent si impressionnants qu’il est plus prudent de parler au conditionnel !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois