communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pulpite du bout des doigts

Je souhaite répondre à Monsieur J. du Nord qui souffre de pulpite du bout des doigts (demande publiée sous la rubrique des lecteurs en détresse de la revue n° 161). Pour ce problème de crevasses et de saignement au bout des doigts, une personne de mon entourage a testé le miel cicatrisant et antibactérien (Aristée) et a obtenu des résultats spectaculaires au bout de 10 jours, alors que ce problème persistait depuis des années. Ce produit est une combinaison de 3 miels (thym, sarrasin et sapin) et permet d’obtenir une cicatrisation de qualité. Pour une meilleure efficacité, il faut recouvrir les plaies avec un pansement après application. Vous pourrez trouver ce produit sur le site www.pollenergie.fr dans la boutique – rubrique cosmétiques ou 05 53 68 11 12). J’espère que cela pourra vous aider. »

Truc donné par Fabienne B. du Lot-et-Garonne 

On connaît bien le miel de Manuka pour ses vertus cicatrisantes. Mais si des miels locaux peuvent rendre ce service, dans l’idée de consommer local, essayons le mélange proposé par Fabienne !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 163

Magazine

À lire aussi

Le miel de manuka

Juillet 2010 : des chercheurs néerlandais publient une étude dans une revue scientifique. Titre de l’étude : « Le miel comme antibiotique : des scientifiques découvrent un composé secret du miel qui tue les bactéries ».

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois