communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Composition du Thé Mu

Plusieurs lectrices ont gentiment répondu à la personne qui a passé l’annonce n° 9873 dans la revue de mars – n° 163. Elle recherchait la composition du thé Mu 9 plantes, élaboré par G. Ohsawa et recommandé dans son livre Le Zen macrobiotique. Voici une des réponses reçues.

Je vous donne un extrait du livre “La cuisine naturiste et macrobiotique” – Tome 1 écrit par Elza Van der Seelen et Annette Gevaert. C’est un livre belge, très ancien, édité par les fondateurs de Lima. Le thé Mu est constitué de plantes sauvages dont plusieurs sont récoltées en haute montagne : ginseng, carthame, souchet, gingembre, hoelen, coptis japonica, réglisse, cannelle, pivoine, angélique, cyprès, écorce d’orange, amande de pêche, clou de girofle, chardon, ortie marine. Il est préparé par la société Lima d’après une recette millénaire !
Savez-vous que Lima était le prénom de l’épouse de Maître G. Ohsawa ? »

Mme S. de Gironde

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 165

Magazine

À lire aussi

La macrobiotique

Contrairement à l’image dont elle peut jouir dans certains milieux, la macrobiotique n’est pas une théorie farfelue ou un mouvement sectaire, mais un art de vivre et de se nourrir selon l’ancien principe oriental du Yin et du Yang. Loin de tout extrémisme, elle nous apprend à nous nourrir en accord avec les lois de l’univers et en adaptant notre alimentation à notre âge, notre état de santé, notre activité physique…

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois