communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Quelques trucs de Sophie Lacoste en cas de syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts, et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main. Il est causé par la compression du nerf médian dans le poignet.

EXERCICE
La pratique du yoga démontre que la compression du nerf médian du poignet est efficacement corrigée en pressant fortement les paumes l’une contre l’autre, les doigts dirigés vers le haut et les avant-bras à l’horizontale. Maintenez cette pression pendant trente secondes, et recommencez plusieurs fois par jour.

MASSAGES
Massez-vous plusieurs fois par jour la région douloureuse avec de l’huile d’olive. C’est simple à mettre en œuvre et souvent efficace pour éviter l’habituelle intervention chirurgicale.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Anti-syndrome du canal carpien

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main. Il est causé par la compression du nerf médian dans le poignet. Les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à en souffrir.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois