communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Courir 5 à 10 minutes par jour pour un cœur en forme

Des chercheurs américains ont évalué l’association entre la pratique du jogging et le taux de mortalité à 15 ans toutes causes confondues ou de causes cardio-vasculaires, chez 55 137 adultes âgés de 18 à 100 ans. Résultat : les joggers ont 45 % de risques de moins de mourir de maladies cardio-vasculaires et 30 % de risques en moins de mourir tout simplement, par rapport aux sédentaires. Et ils vivent en moyenne 3 ans de plus que ceux qui ne courent pas. Nul besoin de faire des exploits : courir 5 à 10 minutes à 10 km/h suffit à faire la différence. Évidemment, on pourra toujours se demander si les habitués de l’exercice physique ne sont pas aussi ceux qui ont décidé de prendre soin de leur santé (alimentation, gestion du stress…). Mais quand même, 5 ou 10 minutes par jour, ce n’est pas grand-chose, on pourrait quasiment tous s’y mettre !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 168

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois