communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Hormones végétales, kystes et fibromes…

Il y a quelques mois, sur le forum du site de Rebelle-Santé, Fiorella d’Italie posait la question suivante :

Quelles sont les hormones végétales qui ne feront pas grossir kystes au sein et fibromes utérins ? Le soja a fait grossir mon kyste au sein, donc je l’ai éliminé… La sauge semblerait faire grossir les fibromes… Mais n’y a t-il vraiment pas d’autres hormones végétales sans leurs effets secondaires ? Merci. »

Fabrice N. du Val-de-Marne lui répondait :

En gemmothérapie, l’airelle est œstrogen-like et se complète bien avec le framboisier. Et pas de problème de fibrome, au contraire ! »

C’est justement le traitement que l’homéopathe de Fiorella venait de lui conseiller. Elle nous donne des nouvelles :

Un petit retour… Depuis 3 mois, je fais le traitement de framboisier et airelle en gemmothérapie… 50 gouttes de chaque et ensemble le matin dans un verre d’eau… Et je peux dire qu’au retour de mes règles, mes symptômes sont moins importants, et plus envie d’uriner avant mes règles ; car, avant, c’était tous les quarts d’heure aux toilettes. Et j’ai remarqué que mon ventre a diminué de volume… Il est donc possible que quelques fibromes aient diminué… Mais pendant les règles, je suspends la thérapie… Et je recommence à la fin des règles. Mon ovulation s’est mieux passée aussi ; moins de symptômes… Et je prends aussi, tous les matins, 2 capsules de bourrache et onagre de Superdiet. Ma peau va mieux, elle est plus belle, je dirais. Je suis satisfaite… Et mon kyste au sein a diminué de volume, alors qu’au mois de mars, il avait beaucoup augmenté. Je prends aussi en homéopathie 5 granules de Fraxinus americana en 5 CH chaque jour. Mais pas pendant les règles. Je continuerai encore 3 mois. Et on verra…  »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 169

Magazine

À lire aussi

Le syndrome de Stein-Leventhal (SSL)

Quel point commun entre un système pileux trop abondant chez une femme, des règles irrégulières, une difficulté à avoir un enfant, une prise de poids ou une peau trop grasse ? Il s’agit peut-être d’un syndrome de Stein-Leventhal, autrement dit une prolifération de kystes sur les ovaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois