communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les couleurs de la vie

Le monde a la teinte qu’on lui prête selon le temps qu’il fait dans le cœur de chacun. Nous disposons de la palette, à nous de choisir les couleurs de notre monde personnel.

Le monde est gris, couleur d’une réalité figée sur les apparences qu’il contemple. Le monde est bleu, couleur du ciel quand on regarde au-delà des nuages.

SI TU CROIS AU CONTE, IL DEVIENT TON HISTOIRE…
Sur sa planète haut perchée suspendue dans le vide de toute rationalité, le Petit Prince s’interroge : “C’est quoi la vie ?” Sans réponse, il demande à la rose qui l’accompagne : “S’il te plaît, dessine-moi une couleur.” Gracieusement, la rose épanouit sa corolle et la lumière de l’aube apparut. “C’est ça que l’on nomme l’espoir ?” demande le Petit Prince. À ces mots, le ciel s’assombrit et le grand noir redevint le vide initial.

C’est pour que tu comprennes, lui dit la rose, que le monde dépend de ton intention d’ouvrir ou de fermer la lumière. L’espoir, c’est bien, mais il y a beaucoup mieux. Plonge ton regard dans le vide, n’aie plus peur du noir et laisse parler le désir de ton cœur. Puis formule ton intention de concourir activement à le réaliser.

Donc, je me laisse dire ce que j’espère de toutes mes forces ?
Non, reprend la rose, tu t’impliques, tu fais toi-même le jeu de ton accomplissement.
Mais en faisant quoi et comment ? Explique-moi, je ne comprends pas !
Eh bien, choisis une couleur qui irait bien au teint de ton souhait le plus cher”.

Alors, le Petit Prince se concentra autour de ce à quoi il aspirait le plus dans sa vie et, au bout d’un moment, il annonça triomphalement :
Je veux la paix du monde et sa couleur est bleue comme un ciel d’été dans lequel irradient les rayons d’or et d’ambre doux d’un soleil de l’après-midi.”

Qu’il en soit ainsi”, ponctua la rose.

C’est grâce à ce dialogue révélateur qu’en ce moment même, vous qui lisez, avez accès au plus fabuleux prodige de l’esprit. Non celui d’un enfant perdu dans ses rêves, mais celui de l’adulte que vous êtes, conscient et intelligent. La couleur du ciel de votre vie est dans l’espace infini de votre cœur avant d’éclore dans votre esprit pour aboutir à sa réalité dans votre existence.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois