communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Baclofène : ce n’est pas un coupe-faim !

C’est un peu comme si la leçon du Mediator n’avait pas porté ! Le Baclofène est un médicament qui, à l’origine, était prescrit pour soulager les douleurs musculaires. Par hasard, un médecin s’est aperçu qu’il pouvait aider au sevrage de l’alcool, à condition de multiplier les doses. Évidemment, ceci implique une prise de risques d’effets secondaires : troubles neuropsychiatriques, fracture, chute, accident de la voie publique, troubles gastro-intestinaux, cutanés et musculo-squelettiques, mais aussi métaboliques… Mais voilà, l’alcoolisme étant un véritable fléau – en France, il tue chaque année environ 45 000 personnes ! – le jeu en vaut la chandelle, les bénéfices dépassant les risques. Qu’en est-il du surpoids ? La molécule dérègle parfois le métabolisme au point de réduire la sensation de faim. Est-ce une raison suffisante pour insister auprès de son médecin afin qu’il vous prescrive la fameuse molécule ? Non, bien sûr que non ! Ou bien « l’affaire Baclofène » va prendre la relève de « l’affaire Mediator ». Mieux vaut tester cette méthode super efficace pour manger moins : une demi-heure avant le repas, mangez une moitié de pomme et buvez un demi-litre d’eau… Vous verrez, ça calme l’appétit, c’est naturel, vous améliorez votre transit, c’est parfait !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 173

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois