communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Cosmétiques de la ménopause

Le bon programme cosmétique

S'il est un moment de la vie où il est conseillé de changer quelques habitudes cosmétiques, c'est bien celui de la ménopause. Cela vaut pour le choix des produits comme pour les rituels qui les accompagnent : quand la peau change, ses besoins aussi !

Sans pouvoir (encore ?) inverser le processus naturel de l’âge, on peut toutefois l’accompagner, pour tenter de limiter quelques effets visibles, et surtout pour atténuer les inconforts qui en résultent. Pour cela, les ressources cosmétiques ne sont pas à négliger.

CHOISIR LES BONS PRODUITS
La cosmétique dite anti-âge est certainement celle qui dispose de l’offre la plus large et la plus diversifiée. Mais bien sûr, tous les produits ne se valent pas, et ne valent pas forcément une fortune pour être efficaces.

ADOPTER LE BON RITUEL
Les bons gestes à adopter pour s’occuper de sa peau à la ménopause n’ont rien de finalement très différents de ce qu’ils devraient être à tout âge. Mais les rappeler n’a rien de mauvais.

TOUS LES JOURS
> La peau doit être nettoyée matin et soir
> La peau doit être hydratée matin et soir

OCCASIONNELLEMENT
> Un gommage rare et doux
> Une cure de sérum

QUAND C’EST NÉCESSAIRE
> Une protection solaire

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Soins anti-âge

Les peaux matures, tout comme les épidermes secs, gras ou sensibles, réclament des soins spécifiques. Normal : on n’a pas les mêmes besoins quand on est bébé, ado, enceinte ou senior, et la peau n’échappe pas à la règle. Des gammes entières de cosmétiques ont été formulées à votre intention : profitez-en !

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois