communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Ortie en cas de tendinite, des précisions

Je me permets de vous écrire car je souffre depuis un an d’une tendinite à l’épaule droite. Or, dans votre revue d’avril n° 174), dans la rubrique Trucs de santé, un monsieur parle d’ortie très concentrée (il a soigné une tendinite à l’épaule qu’il traînait depuis 2 ans en buvant 3 tasses de tisane d’ortie très concentrée par jour, NDLR). Combien de temps a duré son traitement ? Continue-t-il à en prendre quotidiennement ? Merci. »

Mme C. du Nord

Nous avons demandé des précisions au lecteur, Patrick M. de Côte-d’Or concernant sa recette. Il nous a gentiment répondu.

En mai et en automne, je récolte des orties que je fais sécher au soleil, je garde les feuilles dans des bocaux en verre bien fermés.
Je prépare la recette le soir : 2 bonnes poignées de feuilles séchées d’ortie pour environ un litre et demi à deux litres d’eau, couvrir et porter le tout à ébullition pendant 2 à 3 minutes, laisser refroidir couvert et reposer toute la nuit. Le lendemain, filtrer le liquide. Le jus obtenu doit être bien vert. Boire 3 tasses par jour ; je les bois après les repas. Le reste du liquide peut être mis en bouteille au frigo sans boucher, mais être bu rapidement. Il est préférable de refaire la recette tous les jours (avec moins de liquide) ou tous les 2 jours.
Au bout de 3 semaines – un mois, ma tendinite n’était plus qu’un mauvais souvenir. Pour certaines personnes, cela sera peut-être un peu plus long. Depuis, je suis cette cure plusieurs fois dans l’année. J’ajoute que cette décoction est super pour les articulations. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 176

Magazine

À lire aussi

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois