communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le Programme Cosmétique de l’hiver

La saison froide est bien rude pour la peau. La vôtre, surtout celle du visage, s'assèche, tiraille, paraît terne et fatiguée ? C'est normal ! Froid et intempéries ajoutés à la fatigue ou au stress quotidien sont autant de facteurs qui jouent négativement sur l'état de votre épiderme. Normal, mais pas inéluctable. Luttez contre la fatalité ! Sortez vos armes (cosmétiques) pour gagner la bataille de la belle peau et du teint frais !

Vous la sortez tous les jours, à peine habillée d’une fine crème ou d’un léger fond de teint, et dans toutes les conditions atmosphériques. Vous la faites passer sans transition de la chaleur de votre appartement aux rigueurs de l’extérieur. Vous l’exposez au vent, à la pluie, au froid… et vous ne lui donnez pas forcément toujours le temps de se régénérer par de longues nuits de sommeil. Oui, vous lui faites tout cela, à votre peau. Et comment faire autrement ? On n’a souvent pas le choix de notre rythme de vie, ni celui du climat !

MAIS COMMENT RÉAGIT-ELLE ?
Plutôt mal, avouez-le. C’est que le froid la perturbe et entrave son fonctionnement optimal. Elle évacue ses cellules mortes plus difficilement et s’épaissit, régule moins bien son taux de lipides et se marque plus facilement des signes de l’âge, a tendance à s’assécher et à se fragiliser tout en devenant plus rugueuse et en perdant de son éclat, picotant, rougissant, tiraillant… en un mot : souffrant.

NE LA LAISSEZ PAS SEULE DANS L’ADVERSITÉ !
Votre plan de bataille tient en trois mots : nettoyer, nourrir, hydrater. Et la bonne idée est d’associer ces trois réconforts pour votre peau à chaque geste de soin que vous lui offrez.

Pour lire la suite

Avec Rebelle-Santé, découvrez les bienfaits de la santé naturelle et des médecines douces ! 
Notre magazine est totalement indépendant, chaque article est soigneusement rédigé (par des humains) dans votre intérêt exclusif. Aucune publicité déguisée. 
En vous abonnant, vous aurez accès à plus de 10 000 articles et 45 nouveaux articles chaque mois.

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Macérâts huileux

Les macérâts huileux sont des huiles dans lesquelles des plantes (ou fleurs) ont macéré un certain temps afin de récupérer les propriétés des-dites plantes. C’est facile à faire, pas cher, et ça sert à soulager et à soigner plein de petits tracas quotidiens !

Pour la peau des ados

Les problèmes de peau sont souvent liés à l’âge. Et si, quand elle devient mature, cela se traduit par un manque de fermeté et des rides, à l’adolescence, elle est plutôt marquée par un aspect luisant, des pores dilatés, des boutons et des points noirs. Rien d’irrémédiable… au moins avec de bons soins cosmétiques.