communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Victimes des pesticides, l’union fait la force !

L’association Générations Futures a lancé une coordination nationale d’organisations locales (collectifs ou associations) de soutien aux victimes des pesticides. Elle publie, par ailleurs, une carte de France des victimes des pesticides. L’objectif est simple puisqu’il s’agit de rendre visibles les victimes des pesticides, qu’il s’agisse de professionnels ou de riverains exposés.

Générations Futures a recueilli près de 200 témoignages de professionnels (épingles bleues sur la carte) et de riverains (épingles orange sur la carte) victimes des pesticides. L’association indique sur la carte près de 200 signalements (points noirs sur la carte) dont les témoignages sont en cours de validation. 400 personnes sont donc déjà recensées sur la carte en ligne. D’autres témoignages (au moins 150) attendent d’être traités et saisis, sans compter les appels journaliers en période d’épandages.
Si vous êtes vous-même victime et que vous souhaitez témoigner, connectez-vous sur Internet et tapez : victimes-pesticides.fr/temoignez/

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 186

Magazine

À lire aussi

Linky, le refus qui monte

Nous vous avons déjà parlé des compteurs communicants (1) en évoquant notamment les inquiétudes liées à leur impact sur la santé. Devant les interrogations des usagers et l’augmentation du refus de ces objets communicants, nous nous sommes intéressés aux acteurs du mouvement anti-Linky et aux solutions juridiques pour échapper à ces appareils aussi indiscrets que perturbants.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois