communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pied du diabétique

Massage préventif

Hydratation, soins préventifs, circulation sanguine… le pied doit être une préoccupation constante chez le diabétique. Rien de mieux que les huiles essentielles pour éviter les problèmes !

Le diabétologue insiste toujours auprès des patients diabétiques sur ce point : ils doivent absolument inspecter leurs pieds chaque jour, et minutieusement encore. En prendre grand soin. Réagir au moindre problème.
En effet, non seulement la peau du diabétique est plus fragile et plus sèche, donc susceptible de « craquer », de se fissurer… ouvrant la porte aux infections. Mais en plus les sensations nerveuses lui sont parfois étranges, voire absentes (neuropathie). Aussi, seule une inspection visuelle et « au toucher », chaque jour, peut éviter qu’une infection progresse sournoisement, menant parfois à des drames (amputation). Oui, c’est grave, et oui le sujet est d’importance.

VOS HUILESS ESSENTIELLES
L’HE de poivre noir : elle « chauffe », favorisant une circulation sanguine paresseuse, l’un des problèmes majeurs du pied diabétique.
Attention à vraiment bien la diluer, sinon elle risque d’irriter à force d’applications.
Si c’est le cas, ne l’utilisez alors qu’un jour sur 3 ou 4. Ou remplacez-la par de l’HE de cyprès de Provence.

L’HE d’arbre à thé : antiseptique polyvalente, est l’amie fidèle du diabétique car elle détruit microbes et champignons, prévenant ainsi tout risque d’infection et de mycose. Elle est aussi anti-douleur cutanée, une vertu utile pour tenter de réduire les « drôles de sensations » (principalement celles liées à une éventuelle inflammation et non à une neuropathie).

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le thé vert…

Le thé vert, c’est la plante fraîche ou séchée sans aucune transformation, à la différence du thé classique qui lui est roulé, fermenté, fumé… Ce thé à l’état naturel donne le meilleur du Camellia sinensis, des vertus thérapeutiques aujourd’hui démontrées scientifiquement.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois