communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Trucs anti-impatiences de Sophie Lacoste

Les impatiences sont des mouvements involontaires des jambes qui surviennent au repos. Il faut bouger pour qu’elles cessent. Or, comme elles se manifestent souvent la nuit, elles perturbent le sommeil !

HOMÉOPATHIE
Prenez Zincum metallicum 9 CH à raison de cinq granules à laisser fondre dans la bouche au moment de vous coucher. Si vous êtes réveillé par des impatiences, prenez à nouveau cinq granules à ce moment-là.

DES MASSAGES QUI SOULAGENT
Dès que la crise commence, massez doucement les coudes pendant une ou deux minutes, puis avec les doigts des deux mains, le genou et ensuite la jambe. Faites ces massages toujours en remontant, seulement en cas de crise.

DEUX AMPOULES DE ZINC
Quand vous sentez venir l’agitation, mettez sous votre langue le contenu d’une ampoule de zinc sous forme d’oligo-élément. On trouve le zinc en pharmacies sans ordonnance. Vous pouvez recommencer au cours de la nuit si les impatiences surviennent malgré cette première ampoule.

MAGNÉSIUM ET VITAMINE B
Faites une cure de magnésium marin associé aux vitamines B. Certaines fois, en rééquilibrant le système nerveux, cette association fait disparaître les impatiences.

DYNABIANE
Voici le courrier d’une lectrice que j’ai publié dans Rebelle-Santé et qui a aidé bon nombre d’autres personnes :

Je pense que mon témoignage pourrait aider les personnes souffrant d’impatiences dans les jambes (appelées aussi “jambes sans repos”). Pendant plusieurs années, le remède homéopathique Zincum metallicum et arpenter le couloir de notre maison m’ont été salutaires. Puis, j’ai dû y ajouter un complexe homéopathique “Tarentula”, sans aucun résultat. Mes troubles s’étaient beaucoup accentués et commençaient bien avant le coucher ! Avant de m’envoyer consulter un neurologue (qui a bien confirmé le nom de mes troubles et prescrit, à ma grande stupéfaction, ce fameux médicament donné, sous un autre nom, aux personnes atteintes de Parkinson !…), mon médecin m’a conseillé d’essayer des gélules de Dynabiane à base de tyrosine, ginseng, guarana, folates, cuivre, vitamines B6 et B12… (Labo PiLeJe en pharmacie). Et là, dès la première prise, je n’ai plus eu ces problèmes dans mes jambes ! Voilà un mois que j’arrive à vivre normalement (avec une seule gélule le matin). »

Mme M. de Vendée

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois