La nature, les animaux, la sérénité

sam, 01/07/2017 - 13:48 -- Rebelle-Santé
Dans les roulottes de la ferme du Magny-Robert
Rubrique : 

C’est en Haute-Saône, en Franche-Comté, que nous sommes partis entre amis passer deux jours dans la campagne. Deux jours qui vous reposent comme dix tellement ils sont délicieux !

Par Carine Lorenzoni

Vous voulez vous ressourcer ? Vous aimez les animaux ? Allez donc passer quelques jours dans une roulotte à côté de Vesoul. L’idéal, c’est de venir en famille ou entre amis, il y a de quoi loger tout plein de monde.

EN ROULOTTES
Dans la prairie sont installées 3 roulottes : une jaune, une violette et une verte. La jaune peut accueillir 5 personnes et les autres 3 personnes, mais il est aussi possible d'ajouter des lits. Chacune des roulottes est équipée d’une gazinière, d'un réservoir d’eau et d’un évier, d’un joli poêle à bois et de toilettes sèches. Et sur le toit est installé un panneau photovoltaïque qui vous permet de vous éclairer à l’énergie solaire quand tombe la nuit. Dans une quatrième roulotte sont regroupés deux douches, un évier pour faire la vaisselle à l’eau courante, un frigo, de quoi faire le café pour tout le monde… Et une mini-roulotte rouge est réservée aux enfants, équipée comme une grande.
Et on se retrouve tous pour manger sur la grande table centrale après avoir fait griller de bons légumes sur l’ingénieux barbecue.

LE PARADIS DES ANIMAUX
Ici, les animaux sont rois. En fin de matinée, Sandra passe en courant au milieu des roulottes, suivie par son troupeau de 70 chèvres qu’elle conduit un peu plus loin pour la journée. Mais elle est sur place depuis le matin tôt, pour la traite (à laquelle nous sommes invités à assister) et la fabrique des fromages. À côté, les ânes attendent les caresses, plus loin, les poules caquettent à côté des oies. Grosse Dondon, la doyenne des poules, se dore au soleil…
On a proposé de donner les épluchures aux poules… Mais voilà, notre melon n’était pas bio. Et les poules comme les chèvres sont élevées en bio sur la ferme. Alors c’est Bob qui s’est régalé, un gros cochon noir gourmand aux yeux malicieux. Il a la belle vie, Bob, car, ici, à la ferme, il ne terminera pas en saucisson ni en jambon, il n’est pas destiné à être mangé, juste à finir les restes.

DE BONNES CHOSES À MANGER
Sur place, vous pourrez acheter les fromages de chèvre directement à Sandra, de la faisselle aux petits crottins secs, un délice, et manger les œufs des poules. Un ami de Sandra vend aussi des confitures bio, on peut commander du vin bio… Un carré de terre a été planté de salades et de tomates pour les visiteurs… Pour le reste, il y a des épiceries à quelques kilomètres.

COMMENT, COMBIEN, QUAND ?
Selon les saisons, la location d’une roulotte coûte 45 ou 60 € la nuit (quel que soit le nombre d’occupants), 80 € la grande.
On peut aussi louer à la semaine. Il suffit d’appeler Sandra au 06 25 80 73 52 ou de lui envoyer un mail : bomme.sandra@gmail.com

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site...
Article paru dans le : 
Rebelle-Santé N° 197
Type de publication : 

Partager

 

S'informer de chaque parution

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre ...

        

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recevoir des "recettes de santé"