communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les fleurs de Bach, bonnes aussi pour la peau des chats !

Je rebondis à propos de votre article sur le kéfir pour les chats (Belle-Santé n° 97 NDLR). Je viens vous parler de mon Léon. Depuis 2 ans environ, à la suite d’un accident, dès qu’il a un conflit avec un autre chat ou une grosse émotion, il «fabrique» des croûtes. Cela est dû au stress. Je lui donne du Rescue (remède d’urgence, NDLR), ce sont des fleurs de Bach que je dilue dans un peu d’eau (environ 3 gouttes pour une cuillère à soupe d’eau que je conserve dans un petit flacon opaque).
Je lui fais avaler 3 à 4 graduations avec mon compte-gouttes-pipette 2 fois par jour ou plus selon le cas (période des amours par exemple) et cela pendant plusieurs jours. Il accepte facilement. Les croûtes commencent à tomber au bout d’une semaine car il faut que cela cicatrise (il se gratte et les arrache, d’où un peu d’irritation). J’ai pris l’habitude de lui donner ces gouttes dès que je me rends compte d’un stress ; depuis que je fais ça, il n’y a pas de croûtes, il est plus calme, moins sur le qui-vive. Bien sûr, on recommence au prochain stress…
J’ai conseillé cela à une amie, dont le chien est infernal en période des amours. Elle utilise le spray, une ou deux pressions directement dans la gueule du chien et le voilà plus sociable… Je pense qu’il faut moduler en fonction de la taille du chien.»

Claudette F. du Loiret

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois