communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Syndrome des ovaires polykystiques (suite)…

Sur le forum du site de Rebelle-Santé, un internaute a répondu à Mme B. de Haute-Savoie, atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (demande parue dans le n° 202).

« Avant toute chose je tiens à préciser que je ne suis ni médecin, ni naturopathe, donc ce qui va suivre relève exclusivement de mon expérience personnelle, je ne prétends pas non plus détenir la vérité ultime ni n’aspire à vous dire quoi faire…
En effet, à l’adolescence, j’ai eu également beaucoup de problèmes de peau (acné sévère visage et dos, furonculose), ainsi que des problèmes hormonaux sur lesquels je ne m’étalerai pas, mais le tout combiné nuisait fortement à ma vie sociale et à ma confiance en soi.

Mon premier réflexe fut de me diriger vers le corps médical, il m’a fallu de nombreuses années avant de m’apercevoir que non seulement ça ne résolvait pas mes problèmes, mais qu’en plus, j’en avais de nouveaux qui apparaissaient, et que je ne croyais aucunement liés à mes traitements (apathie, migraines, boulimie, prise de poids, fonte musculaire, calvitie soudaine à 24 ans, grosse perte de concentration, mémoire défaillante, etc.).

Donc, pour être concis, voici en vrac ce que je vous conseillerais :

> Supprimer tous les produits laitiers, sans exception, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire…

> Supprimer le plus possible les produits industriels à base de farine de blé et sucres raffinés. Le gluten et le sucre blanc font des ravages insoupçonnés sur le corps !

> Passer à un régime végétarien, puis par la suite à un régime végétalien.

> Lire le livre de Marie-France Muller sur le chlorure de magnésium, ainsi que celui du Dr Thomas E. Lévy sur la vitamine C, et les mettre en pratique.

> Dans l’idéal, faire un “jeûne” quotidien (1 seul repas par jour) pour désintoxiquer votre corps, ou faire le second repas à base de fruits si cela ne vous est pas possible de n’en faire qu’un seul.

> Visionner les vidéos du Dr Morse (frugivore patenté) sur Youtube, qui vous donnent la “gnaque” pour aller de l’avant et faciliter la transition alimentaire.

> Vous pencher sur les bienfaits du yoga, de la méditation et mettre en pratique. (…)

> L’argile verte, aussi, peut vous aider tant pour traiter votre peau que pour désintoxiquer votre corps sur le long terme. Les articles et vidéos abondent sur le sujet sur le web.

Voilà, j’espère avoir été d’une quelconque utilité, je vous souhaite le meilleur pour la suite. »

Monsieur A. des Hauts-de-Seine

Magazine

À lire aussi

Les réflexes archaïques

Au cours de nos premiers pas dans la vie, les réflexes archaïques ont rythmé le quotidien de chacun d’entre nous. Ils nous ont permis de nous adapter au monde extérieur avant que la volonté ne prenne le relais. Ces réflexes, indispensables dans les premiers temps, peuvent pourtant devenir la source de troubles s’ils persistent plus longtemps que nécessaire.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois