Enregistrer

Enregistrer

Le kéfir de fruits...

sam, 01/12/2018 - 00:00 -- Rebelle-Santé
Rubrique : 
... secrets d'un trésor de santé

Quelle est l'origine du kéfir de fruits ? Comment le préparer et quelles sont ses vertus ? Petit point sur cette boisson dont Rebelle-Santé fournit les ferments depuis des années, gratuitement.

Une lectrice nous a renvoyé des grains secs de kéfir de fruits, afin d'alimenter la chaîne du kéfir qui existe depuis plus de 15 ans à Rebelle-Santé. Elle s'interroge quant à l'origine de ce kéfir.

« De quoi est extraite cette levure de kéfir ? Sa provenance est-elle d'origine végétale ou animale ? Avez-vous entendu parler des travaux du professeur Merkiv et du Dr Dras au sujet du kéfir ? Merci de m'apporter ces renseignements si vous le pouvez. »

Marie-Ange M. des Pyrénées-Atlantiques

L'expert en kombucha, Günther Frank, indique sur son site web que la première découverte du kéfir de fruits remonte à 1899 par M. Lutz. Il aurait trouvé des grains de kéfir dans l’eau saturée de sucre de son cactus mexicain Opuntia (figuier de Barbarie). On peut penser qu’au Japon, d’autres cristaux de kéfir ont été découverts, leur composition bio­logique serait similaire. Il est probable que le kéfir de fruits actuel trouve son origine dans différents pays, no­tam­ment le Tibet.

Si vous avez des informations pour cette lectrice, écrivez à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly, nous lui transmettrons avec plaisir.

Des témoignages au sujet des bienfaits de cette boisson

Dyshidrose

Depuis des mois, je souffrais le martyr ; à savoir tous mes doigts étaient crevassés (bout, côtés, etc.), l'enfer ! Je mettais des gants pour éviter un peu la souffrance, effleurer quoi que ce soit était terrible ! Je découvre par hasard les gélules de Teoliance immu10 (souches de microbiote) et... petit soulagement et légère amélioration ! Je savais de toute façon que cette dyshidrose venait de mon système digestif et des intestins, ayant toujours été malade avec ça ! Et je suis née couverte d'eczéma. Depuis qu'une amie m'a donné du kéfir, mes mains sont superbes et il semblerait que j'aie moins mal aux intestins, etc. Alors n'hésitez pas à dire et redire les miracles du kéfir, dans votre men­suel, comme vous l'avez toujours fait. J'aurais dû y être plus attentive.

Mme E. de Loire-Atlantique

Dermite séborrhéique

Je suis absolument satisfaite de cette boisson qui a fait des miracles sur ma peau. Je souffre de dermite séborrhéique chronique, et l'action du kéfir après plusieurs semaines ou mois a été absolument bénéfique.

Mme R. de l'Isère

Intestins et estomac malades...

Un grand merci pour ce partage d'élixir de vie qui m'a rendu un confort intestinal indéniable. J'ai pu enfin reprendre une vie normale. Je l'ai par­- tagé avec mon mari qui a des pro- blèmes stomacaux (ulcère de l'esto- mac, acidité +++, hernie hiatale) et il a constaté une amélioration de son état. On ne peut pas parler de guérison mais une nette amélioration qui est un plus qui ne se refuse pas.

Mme R. du Lot

Inflammation articulaire

Je tiens à vous remercier de m'avoir envoyé ces grains de kéfir gracieusement, cette chaîne est vraiment géniale et très précieuse, car cette boisson apporte une meilleure santé, et du bonheur en découle. J'ai une maladie articulaire inflammatoire qui me donne des douleurs quotidiennes et le syndrome du côlon irritable qui induit un mal-être, douleurs et déprime. Depuis 8 mois que je bois du kéfir tous les jours (environ un litre par jour depuis 3-4 mois, j'ai commencé par un verre puis augmenté petit à petit), tous mes symptômes ont diminué, miraculeusement !!!

Progressivement, j'ai retrouvé un transit pratiquement normal et régulier, ce qui est magique car cela fait plus de 6 ans que je cherche des solutions. Tout cela induit une meilleure forme, moins de fatigue, moins de déprime. Ces grains sont vraiment très précieux pour moi, je ne peux plus m'en passer ! De plus, cette boisson régule vraiment le métabolisme ; j'ai retrouvé mon poids de forme car je n'ai plus de fringale et moins envie de manger des aliments sucrés. Bref, je revis ! v Mon entourage constate ma transformation et me demande comment j'ai fait pour aller mieux. Cela m'a donc permis d'aider ma meilleure amie qui a des problèmes de santé similaires aux miens. En une semaine, elle a eu des améliorations. Je continue à un petit niveau la chaîne du kéfir. Je suis tellement heureuse de pouvoir aider les gens que j'aime à aller mieux. Ma fille commence juste à en consommer depuis quelques jours pour des problèmes intestinaux qui, je l'espère, disparaîtront aussi. Tout cela pour vous dire un grand, grand merci !!! Continuez car vous apportez vraiment la santé et le bonheur qui en découle...

Sophie T. de l'Isère

Transit

Je vous fais à nouveau parvenir une partie de ma production de grains de kéfir. Personnellement, je trouve cette boisson très agréable et favorisant la digestion et le transit.

Pascal P. de Charente

Digestion

Je voudrais vous remercier de m'avoir envoyé des grains secs de kéfir, j'en bois maintenant régulièrement tous les jours et ma digestion s'est bien améliorée. La quantité de grains ayant bien augmenté, je vous en fais parvenir.

Yvette D. du Jura

Sommeil et transit

Je vous renvoie des grains secs de kéfir afin de ne pas rompre la chaîne du kéfir. Je suis très content de cette boisson que je fais depuis 2015, tous les 2 jours, 2 cruches d'un litre ; j'ai retrouvé un bon sommeil, mon transit s'est amélioré et je suis moins fatigué.

Guy K. du Bas-Rhin

Désordres intestinaux

Un grand merci pour l'envoi des grains de kéfir. Cette boisson déli­cieuse est magique ; mes problèmes intestinaux sont nettement diminués. À mon tour de vous envoyer ces bons grains pour d'autres personnes.

Mme D. du Nord

Ballonnements

Je n'ai plus de ballonnements et beaucoup moins de douleurs de ventre depuis que je bois du kéfir.

Danielle Z. de Haute-Saône

Langue "nette"

Merci pour votre envoi. J'utilise l'eau de source Rosée de la Reine et du sucre de canne blond acheté en vrac en magasin bio. Je préfère mettre la moitié d'un citron que des rondelles. La boisson réalisée est très désaltérante et bien agréable. Les bienfaits se font vite fait sentir : langue nette (aucun dépôt), bonne digestion ; je n'avais pas de problème mais je dois tout de même noter que j'ai le ventre léger, sans lourdeur.

Clarisse A. de Gironde

Spasmes intestinaux

J'ai pu bénéficier de quelques grains de kéfir lors de votre dernière distribution et j'ai, moi aussi, tenté l'aventure. Je dois dire que le résultat est très positif. J'avais des spasmes de l'intestin très douloureux et ceux-ci ont disparu au bout d'une semaine de consommation de kéfir de fruits, à raison d'un verre par jour (le matin à jeun). J'ai utilisé du sucre de coco d'où la couleur foncée des grains secs que j'ai le plaisir de vous renvoyer pour continuer la chaîne du kéfir.

Marie-Rose J. de Haute-Marne

Énergie et sommeil

Suite à votre envoi, voici en retour des grains de kéfir séchés. Je remarque que cette boisson me donne de l'énergie et le sommeil est de meilleure qualité.

Françoise C. de Vienne

Fatigue, sommeil

(…) J'apprécie vraiment cette boisson pour ses bienfaits : meilleur sommeil, moins de fatigue et davantage d'endurance physique (je m'en étonne encore) et s'ensuit un meilleur moral (la positive attitude pour résumer !) (…).

Danie R. de la Vienne

Troubles digestifs

(…) J'avais de gros problèmes de digestion depuis des années, des soucis de toutes sortes... Donc énorme stress, angoisse, aérophagies nocturnes, etc. J'ai essayé divers traitements, plantes, etc. J'étais désespérée et redoutait le pire.

Le kéfir a été le "miracle". J'en bois depuis trois mois tous les jours. Au début, un litre par jour pendant un mois, à présent 2 à 3 verres par jour (…). Le kéfir, c'est peu cher, pratique (…).

Jacqueline R. du Finistère

Transit, sommeil, surpoids...

Le kéfir donne de bons résultats sur ma santé, au niveau transit, sommeil. J'ai perdu 3 kg sans aucun régime alimentaire si ce n'est que je mange bio et pas de produits laitiers.

Nicole C. de l'Aveyron

Pour se procurer des grains secs de kéfir

Il suffit de devenir un maillon de la chaîne du kéfir de fruits mise en place par Rebelle-Santé.
Contre une enveloppe libellée à votre adresse, 3 timbres français au tarif en vigueur (non collés sur l'enveloppe) et de la patience, nous vous enverrons des grains secs de kéfir de fruits et le mode d'emploi très complet.

Demande à adresser à :

Rebelle-Santé - chaîne du kéfir - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly.

Voir aussi la proposition de Bernard qui propose des grains frais de kéfir de fruits aux personnes habitant près de Mercuès dans le Lot (voir dans les petites annonces de ce Petit Journal).

PS : Nous n'avons pas de kéfir de lait.

Paru dans le : 
Voir aussi : 

Recette du kéfir de fruits

jeu, 30/11/2017 - 11:14 -- Rebelle-Santé

Le kéfir est une boisson ancestrale venue des pays de l'Est qui s'est longtemps transmise de génération en génération. On attribue la longévité des habitants du Caucase (qui vivent jusqu'à 110 ans, dit‑on !) à la consommation régulière de kéfir.

Dans la boutique : 

Partager

 

À chaque parution...

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer