Pin Sylvestre - Pinus Sylvestris

Respirez un air plus pur !
Rubrique

Marcher dans une pinède est une expérience irremplaçable. Aucun végétal n’exhale une essence plus purifiante qu’un pin. Détoxifiante et antiseptique respiratoire, c’est vraiment l’huile essentielle de la mauvaise saison.

Mode d'emploi super pratique

♦ Prévention en cas d’épidémie de grippe, de rhume… et du coup de bronchite… ou en cas de pollution atmosphérique irritante pour les bronches :

Diffusez 10 gouttes pendant 20 minutes pour assainir l’air. Puis aérez bien !  

♦ Soin de toutes infections respiratoires, spécialement à destination des bronches (bronchite, toux, bronches encombrées…) :

Versez 6 gouttes dans un bol d’eau chaude. Respirez les vapeurs aromatiques pendant 8 minutes. Ne sortez pas dans les 2 heures qui suivent.

♦ Fatigue :

Appliquez 2 gouttes sous la plante des pieds le matin pour un super effet « booster » pour la journée.

Généralités

⇒ Remarquable huile essentielle, qui agit comme la cortisone. Elle stimule, réveille, lutte contre les inflammations et les allergies… exactement comme la cortisone, effets secondaires en moins !

⇒ Super purifiante de l’air : à la maison, au bureau ou en voiture.

⇒ La meilleure amie des asthmatiques : elle libère les bronches et peut même calmer une crise d’asthme à ses débuts, en empêchant les bronches de s’enflammer et en les aidant à éliminer le mucus.

⇒ Anti-anxiété, antidéprime/dépression légère à modérée.

⇒ Excellent antidouleur – rhumatismes, douleurs articulaires, musculaires, tendineuses… : en application/massage, diluée à raison de 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile végétale (2 fois par jour).

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Cuisiner autrement en hiver
Le jeûne : mode d’emploi
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?