Enregistrer

La méthode Gesret®

ven, 01/02/2019 - 00:00 -- Murielle Toussaint
Venir à bout de l’asthme par la restructuration articulaire et le rééquilibrage postural

Éliminer efficacement les causes de l’asthme sans médicaments, chez le nouveau-né comme chez l’adulte, c’est la promesse de la méthode Gesret®, une thérapie manuelle qui permet de supprimer l’asthme en rétablissant la mobilité articulaire du thorax et l’équilibre de l’ensemble de la structure.

Il y a plus de 4 millions d’asthmatiques en France, dont de nombreux enfants. Lorsque la crise est grave, elle peut nécessiter une hospitalisation d’urgence et, dans certains cas, s’avérer fatale. Si un grand nombre d’asthmatiques arrivent à composer avec la maladie et à la garder « sous contrôle », elle constitue, pour d’autres, un réel handicap dans la vie quotidienne. Aujourd’hui, l’asthme est considéré comme incurable et la thérapie repose essentiellement sur la prise de corticoïdes et de bronchodilatateurs à vie.
La méthode Gesret® est une porte ouverte vers une autre approche de la maladie, non invasive et sans prise de médicaments. Cette technique, au lieu de fournir des béquilles à l’asthmatique, s’attaque à la cause du problème.

En 1974, Jacques Gesret a perdu brutalement son fils de 10 ans suite à une crise d’asthme. Une telle tragédie a de quoi ébranler la vie de n’importe qui. Au décès de son fils, Monsieur Gesret s’est mis en quête de réponses et a décidé de consacrer sa vie à comprendre les causes de l’asthme et la manière d’en venir à bout. Pour ce faire, il a étudié l’anatomie, l’acupuncture, la neurophysiologie, etc.

Au fil de ses recherches, il a fait une découverte qui constitue une véritable révolution dans la manière d’aborder l’asthme et son traitement.
En effet, Jacques Gesret a mis en évidence la présence de causes mécaniques à l’origine de l’asthme. En 1984, il a alors mis au point la méthode qui porte son nom et qui, depuis 35 ans, a soigné de nombreux asthmatiques et traité avec succès d’autres troubles du système immunitaire comme les allergies, l’eczéma ou le psoriasis.

Ce qui est extraordinaire, c’est que sa méthode permet d’éliminer l’asthme sans médicaments, et ce après seulement quelques séances d’environ une heure. Le nombre de séances nécessaires, généralement 3 à 4, varie bien sûr en fonction de chaque personne. La technique est validée par le service de pneumologie de l’hôpital belge de Warquignies qui l’a testée avec succès.

Malheureusement, malgré ses excellents résultats, cette technique n’est toujours pas remboursée… et reste encore très peu connue, se transmettant principalement de bouche-à-oreille.

La cause mécanique de l’asthme

En raison de l’inflammation, les bronches de l’asthmatique se compriment et les parois gonflent, ce qui induit une diminution de leur diamètre par rapport à la normale.
Le protocole de la méthode Gesret® aura donc pour objectif de supprimer ces anomalies structurelles et de ramener le corps à l’équilibre.
Après un examen approfondi du consultant, les praticiens formés à la méthode Gesret®, par des mouvements d’étirement et de compression, selon un enchaînement très précis, vont redonner leur mobilité aux articulations bloquées, supprimer les subluxations des côtes et rééquilibrer la posture.

Par ce protocole, ils parviennent à venir à bout de l’asthme de manière définitive dans presque 90 % des cas.

Une vraie lueur d’espoir pour tous les asthmatiques !

Pour en savoir plus et trouver un praticien

www.methode-gesret.org ou www.asthma-reality.com
Merci à Anne-Laure Moraux, instructeur et Praticien Méthode Gesret®, responsable communication de la SCP Gesret, pour son aimable collaboration.
Contact : annelaure.moraux@gesret.com ou 06 81 86 00 43.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site...
Article paru dans le : 

Voir aussi : 

Partager

 

À chaque parution...

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer