Maigrir du bas : de l’eau et du gainage

lun, 01/04/2019 - 00:00 -- Anne Dufour

Certains mouvements vraiment magiques redessinent hanches, fesses et cuisses en quelques semaines. À condition d’être assidue : on n’a rien sans rien.
Mais chaque jour, c’est plus facile et plus payant. Au travail !

Tout est prévu par la nature pour que les femmes « prennent » du bas : cet endroit de stockage est parfait comme « réserve » et ne pose aucun problème de santé, contrairement au surpoids dans le haut du corps. Alors il faut redoubler d’efforts pour éliminer les bourrelets disgracieux qui se situent sous la ceinture.
Fesses, hanches, genoux… seuls les exercices sont aptes à déjouer les desseins des hormones de stockage.

Vous n’obtiendrez aucun résultat avec une activité « trop douce » comme la marche tranquille. Il est indispensable de combiner mouvements « brûle-graisses » + qui affinent + qui tonifient et renforcent les muscles. En jargon, associer renforcement musculaire à endurance.
Plus technique : il s’agit, dans le cas qui nous occupe, de pratiquer des activités qui contractent modérément mais longtemps les muscles.
Résultat : un meilleur retour veineux et une super-circulation de la lymphe, donc une élimination accrue, notamment des liquides stagnants « en bas ».

Mon programme « maigrir du bas »

1) Bouger très activement dans l’eau

Aquagym, natation, nage avec palmes, aquajogging, aquabiking… donnent des résultats spectaculaires, à condition de les pratiquer au minimum 2 fois par semaine et de se donner « à fond ». Pas question de papoter tranquillement en marchant doucement dans l’eau chaude. Ici, on fait travailler le cœur, on brûle les graisses et, en prime, on profite d’un massage aquatique avec pression. Tout le « bas » travaille.

Exercice 1

Debout dans l’eau, tenue au bord du bassin, faites des ronds avec les jambes, plus ou moins hauts, plus ou moins rapides et balancez la jambe d’avant en arrière (c’est bien d’alterner, de faire des rythmes différents).

Exercice 2

Calée sur deux frites, fermez et écartez les jambes allongées devant vous à 90°. Recommencez à des allures différentes (plus c’est rapide, plus c’est efficace).

Exercice 3

Marchez le plus vite possible avec de l’eau à hauteur de poitrine. Mieux encore : courez !

2) La chaise (spécial cuisses)

• Debout, le dos et les jambes collés contre un mur, tenez-vous bien droite.
• Avancez les pieds de 50 centimètres puis « asseyez-vous » lentement, lombaires toujours au mur. Arrêtez quand vos cuisses sont horizontales, parallèles au sol.
• Restez 30 secondes, puis remontez et respirez profondément pendant 2 minutes avant de recommencer. Comptez 3 séries de 30 secondes, c’est déjà bien.
Pour les pro : essayez de tendre vos bras vers l’avant ; c’est encore plus difficile ! Dans tous les cas, ils ne doivent pas être posés sur les cuisses.

3) Les fentes (spécial fesses et hanches)

• Debout, pieds espacés de la largeur des hanches, avancez le pied gauche jusqu’à ce que le genou forme un angle à 90°. Descendez la jambe droite à l’inspir, et remontez à l’expir. 
• Le genou arrière ne touche pas le sol. Le buste reste bien droit, les abdominaux sont contractés.
• Faites 15 fentes sur chaque jambe.

Paru dans le : 

Partager

 

À chaque parution...

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer