Enregistrer

Total reset : en finir avec les allergies

lun, 01/04/2019 - 00:00 -- Sophie Lacoste
Une méthode qui permet de rééquilibrer le système immunitaire

Dans notre petit coin de Seine-et-Marne, à la campagne, il est de plus en plus difficile de trouver un médecin référent… En revanche, et c’est une chance, nous sommes entourés de thérapeutes qui pratiquent toutes sortes de méthodes plus intéressantes les unes que les autres : kinésiologie, ostéopathie, magnétisme…
L’une d’entre eux, Fabienne Merle, naturopathe, vient de se former à la méthode Total Reset et a accepté de ­­­­­­­­­m’expliquer en quoi elle consiste.

Qui n’a jamais rêvé d’en finir une fois pour toutes avec son rhume des foins annuel, son impossibilité de croquer dans la moindre fraise au risque de développer illico une urticaire géante ou son obligation de bien lire toutes les étiquettes pour ne pas croiser la moindre molécule de fruits à coque ? Eh bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce rêve peut devenir réalité car il est possible de voir disparaître une allergie. Comment ? Avec la méthode Total Reset…

Travailler sur le système immunitaire

En agissant sur le système immunitaire, cette méthode holistique, simple et naturelle, agit aussi sur les sphères endocrinienne et nerveuse, et son impact est global : physique, mais aussi émotionnel.
Avant Total Reset, il y avait la méthode NAET (toujours pratiquée), très proche, et toutes deux ont de nombreuses similitudes. Elles associent des techniques empruntées à la kinésiologie et la stimulation de points situés sur les méridiens d’acupuncture. Les fondements théo­rique et énergétique de ces méthodes sont basés sur la philosophie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elles permettent d'évaluer les blocages provoqués par les allergènes dans le corps et de participer à les « dénouer ». En cas d’allergie, le système immunitaire devient hypersensible à un élément et réagit à son contact comme s’il s’agissait d’un « ennemi ». Il met alors en route une cascade de réactions inflammatoires. Fabienne Merle explique que la méthode Total Reset permet de « faire une remise à zéro » du système immunitaire.

De petites fioles

Au cours d’une séance, le thérapeute vous met de petites fioles (ou une substance réelle, par exemple une pomme) dans une main tandis qu’il « interroge » votre corps par le biais de vos muscles, c'est la méthode employée par les kinésiologues. Puis, le « rééquilibrage » se fait sur des points majoritairement situés aux abords de la colonne vertébrale, les bras et les pieds. Vous êtes donc couché(e) sur le ventre tandis que le thérapeute sollicite ces différents points en vous demandant de pratiquer une respiration particulière. Le protocole est très défini et les fioles se succèdent, contenant de l’œuf, du lait, des sucres… puis c’est toujours par le biais de la kinésiologie que le thérapeute va choisir les fioles suivantes, l’ordre de « passage » et qu’il saura aussi à quel moment le système immunitaire aura retrouvé son équilibre. Après chaque séance, le praticien demande une éviction temporaire de l’allergène, au moins 25 heures, parfois plus selon les cas. Tout cela peut paraître un peu « magique » de prime abord, mais il semblerait que ce soit une sérieuse piste pour se débarrasser des allergies. À tester donc !

Le parcours de Fabienne

Fabienne Merle a une formation initiale de kinésithérapeute. Elle s’est rapidement aperçu, en travaillant, que les maux de ses patient(es) revenaient de manière chronique quand ils étaient seulement pris en charge de façon « mécanique », même avec les massages les plus efficaces. Elle s’est alors assez vite sentie limitée dans l’aide qu’elle pouvait leur apporter. C’est sans doute pour cela qu’elle a repéré d’un simple coup d’œil le petit stand de kinésiologie au salon annuel des kinés, alors que cette méthode en était à ses balbutiements en France. Et c’est ainsi qu’elle a commencé à s’ouvrir aux thérapies alternatives.

Plus d'informations

Vous trouverez toutes les infos complémentaires, ainsi que les adresses des thérapeutes formés à la méthode Total Reset sur www.total-reset.fr
Allergy Free présente la méthode Total RESET sur le site web www.allergyfree.fr
Pour contacter Fabienne : fabienne@merle.fr
Elle consulte à Donnemarie-Dontilly et à Nangis.

 

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site...
Article paru dans le : 

Voir aussi : 

Kinésiologie...

mar, 01/04/2003 - 00:00 -- Anne Dufour
...le plus extaordinaire c'est vous !

"La kinésiologie est un des moyens mis à disposition dans le cadre du développement personnel" avais-je un jour lu dans un guide. Et alors ? haussais-je les épaules jusqu’à aujourd’hui. Et alors, lorsque vous allez à votre première séance de kinésiologie, vous n’en revenez pas… Véritable détecteur de mensonge, le kinésiologue traque les souffrances du corps et de l’âme, et tente d’y remédier. Récit d'une découverte.

Partager

 

À chaque parution...

Enregistrer

Enregistrer

Participer au forum...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous suivre...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer