Les clés de la communication animale

Rubrique

Celui qui aime et protège les animaux, qui voit en eux un compagnon de vie mais également un ange, ami des bons comme des mauvais jours, attentif et fidèle au point que peu d’humains savent l’être, se doit de rapprocher son âme de leur cœur généreux. Apprendre à décrypter leur langage et adapter le nôtre à une communication authentique devrait devenir une priorité quand on sait que, pas plus qu’à nous, la parole ne manque aux animaux.

Par les émotions qu’ils nous transmettent, nos animaux familiers semblent tout faire pour nous inciter à les écouter de plus près. Dans la profondeur de l’amour qu’ils nous portent et que nous ressentons, ils nous parlent de nous, de la vie et ils nous parlent d’eux. Comment ne pas chercher à mieux les entendre, mieux les comprendre ? Qu’y aurait-il de plus merveilleux à instaurer entre eux et nous qu’une relation communicante privilégiée ? 

La façon dont les animaux aiment et élèvent leurs petits, délimitent et protègent leur territoire, respectent les lois de la communauté et de la hiérarchie, nous amène à penser qu’en matière de respect, ils feraient preuve d’une intégrité faisant défaut à nombre d’entre nous. Oublions les comparaisons, mais ne négligeons pas l’intelligence vive et sensible de nos frères, les animaux.

 Un rendez-vous chamanique 

  Amérindiens et Tibétains excellent en l’art de converser avec les éléments de la nature, et les animaux en particulier, dans le but d’un épanouissement spirituel autodirigé. Les révélations des méthodes autrefois utilisées secrètement tendent à offrir au monde l’inestimable possibilité de progresser intérieurement tout en concourant à l’évolution collective vers un avenir planétaire plus juste et plus équilibré.

À la recherche de son animal guide

Voici comment, de manière simple et efficace, il vous sera permis d’entrer en relation avec l’animal totem que chaque personne abrite au plus profond de la mémoire de sa conscience ancestrale.
Cette première expérience nécessite un moment tranquille prévu et choisi par vous, un moment privilégié destiné à une communication authentique, bien que hors du commun.

« Vous qui me regardez, n’oubliez pas que je vous aime »

D’abord se purifier

Le rituel consiste à vous placer sous votre douche en laissant l’eau couler, glisser sur toute la surface de votre corps pendant quelques minutes. Ici, il n’y a pas à ajouter de savonnage ni de frottage, l’eau se suffit à elle-même lorsque vous y reliez votre pensée qui se sait être ainsi nettoyée et délivrée de toutes impuretés.
Après vous être bien séché, allumez un bâton de sauge et laissez-vous enrober par sa fumée. La sauge possède des propriétés “nettoyantes” propres à vous dégager de toute nocivité.
Habillez-vous ensuite de vêtements en fibres naturelles, coton, lin, soie et étendez-vous sur un lit ou des coussins.
Pendant les cinq minutes suivantes, détendez votre corps et libérez votre mental en effectuant une dizaine de respirations douces, conscient d’être relié à la bienveillante énergie de vie universelle.

Le contact

L’animal guide est pour chacun différent et correspond aux particularités dont les êtres ont besoin.

• L’Aigle représente le pouvoir de l’esprit qui sait recevoir les énergies du ciel et de la terre. C’est un guide exigeant qui demande toujours d’aller plus loin, plus haut, sans ménager ses efforts.
• Le Cerf est le révélateur de l’amour pur et de la douceur. Il apaise les causes les plus désespérées. À ses apprentis, il enseigne la manière de toucher les cœurs les plus endurcis et comment les guérir.
• La Chauve-Souris incarne les cycles de la mort et de la renaissance. C’est un guide dont la puissance subtile aide à accepter la fin des situations et à découvrir les nouvelles potentialités.
• Le Hibou est le gardien des secrets chamaniques. Il aide à atteindre la sagesse nécessaire pour décrypter les énigmes. 
• La Libellule est la messagère des rêves. Par elle, il devient possible de retrouver le paradis perdu dans la mémoire du temps.
• Le Lion est un chef de groupe, son courage exemplaire soutient les faibles et parvient à détourner les obstacles les plus périlleux. Sa force devient la force de ceux qu’il soutient sans faillir.
• Le Loup est l’éclaireur, celui qui montre le chemin sans jamais empiéter sur l’indépendance de ceux qu’il conduit.
• L’Ours est un chercheur de vérité. Il enseigne l’introspection en rendant évidente la pratique de la méditation.

L’animal guide ne résout pas les problèmes des humains qu’il protège, mais il se fait l’allié de ceux qui acceptent de servir l’énergie de la vie dans l’amour et la paix. À vous de découvrir votre animal totem en vous reliant à son énergie au moyen de la rencontre décrite plus haut.

 Celle qui s’adresse au cœur des animaux 

Christine Lamour porte bien son nom et quand on croise son regard, on peut y lire toute la tendresse inconditionnelle qu’elle voue aux chiens, aux chats, aux oiseaux et à tous les autres. C’est grâce à cet amour qu’elle réussit à ouvrir son cœur-conscience qui lui permet de donner et de recevoir les messages des bêtes dont la sensibilité créatrice dépasse bien des formes d’intelligence. Elle consacre le ministère de sa vie à transmettre les informations qui lui sont confiées de manière intuitive, de cœur à cœur et d’esprit à esprit. Un véritable sacerdoce !

Pratique pour communiquer

Se préparer en évoquant très précisément l’objet de sa motivation. Se relaxer jusqu’à obtenir un état de concentration et de calme stables. 
Identifier les trois principales qualités de l’animal en établissant le contact par le regard. Il convient de plonger ses yeux dans les siens et de demeurer attentif à toutes perceptions, sensations, émotions éprouvées spontanément. La chose n’est certes pas si facile, mais avec la patience, la confiance et de l’entraînement, il devient possible de ne pas se tromper. Noter les résultats qu’il conviendra de vérifier pour s’assurer que le contact est bien établi.
Porter sa conscience dans l’ouverture du cœur en entrant en empathie avec le cœur de l’animal.
Inviter l’animal à se joindre à la rencontre et à participer aux échanges en entrant dans une bulle d’amour protectrice et sécurisante. Bulle extraite de l’intention de le soutenir et de servir son bien-être.
Instituer une conversation en lui infusant des messages par la pensée du cœur et en lui posant des questions. Noter les images et les perceptions reçues.
Remercier et quitter en douceur afin de permettre à la conscience de l’animal de se retirer de cette bulle d’échanges et de retrouver de façon naturelle son monde habituel.
L’expérience se termine par le retour de l’expérienceur à sa propre réalité. Effectuer quelques respirations lentes et profondes en reprenant conscience de son corps, bâiller et s’étirer sans se presser.

À lire

Confidences pour confidences
Les clés de la communication animale
De Christine Lamour.
En vente sur Internet ou à commander à :
kamsara@orange.fr
19,99 €.

Manuel pratique des rituels chamaniques
De John Creek
Aux éditions Cristal
18 €.

 

Enregistrer

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de gemmothérapie
Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Les Oméga 3 au menu
Les plantes qui guérissent (Poche)