communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Intoxication au cobalt : la piste de l’homéopathie

« Je souhaite répondre à Mme F. de l’Ain (voir courrier de la rubrique des Lecteurs en détresse du n° 218 dernier - prothèse de hanche et intoxication au cobalt).

Des expérimentations réalisées en 1955 par le Dr Lise Wurmser, avec le Pr Lapp, physicien à Strasbourg, ont montré que des dilutions homéopathiques d’arsenic (Arsenicum album 7 CH) permettaient une élimination importante de ce poison chez des cobayes intoxiqués.

Des résultats identiques ont été obtenus sur des empoisonnements au bismuth. Cet effet de “déchélation” est bien connu chez les homéopathes.

Ainsi, dans le problème du saturnisme (empoisonnement au plomb), le livre Dictionnaire homéopathique d’urgence du Dr Pommier recommande la prise de granules de Plumbum 5 CH, 1 fois tous les deux jours. On peut donc penser que la prise de Cobaltum 5 CH (3 granules tous les deux jours) devrait avoir les mêmes effets bénéfiques dans votre cas. »

Claude B. des Alpes-Maritimes

Magazine

Produit

À lire aussi

Isothérapiques

Retour aux sources : les pionniers de l’homéopathie fabriquaient leurs médicaments sur place, c’est-à-dire dans les cabinets médicaux, à l’hôpital, sur les champs de bataille… Autant dire que ce n’est pas si compliqué. Et c’est utile, surtout quand on fabrique des remèdes introuvables ou… interdits.

Article écrit par Paul Ferris

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.