Une journée en yoga

Rubrique

À chaque nouveau jour, l’opportunité de progresser dans le sens de nos aspirations les plus chères. Et si nous ne pouvons pas effacer les souvenirs de la veille, nous avons en revanche le choix d’en créer de nouveaux plus positifs et plus bénéfiques à nous-même. Revoyons nos priorités et partons d’un bon pas vers le succès !

De la qualité du réveil dépend celle de la journée. Le plein de l’énergie vitale se fait en premier lieu dans l’intention d’orienter sa matinée vers le beau et le bon à partager avec ceux que l’on va croiser. Rempli de bonnes pensées, l’esprit créateur va se mettre à vibrer au rythme du bonheur. C’est alors que la journée peut commencer, elle se déroulera, n’en doutez pas, sous l’influence des meilleurs auspices. Vous allez rayonner comme un radieux soleil levant !

S’étirer et respirer

Réveillez votre corps dans votre lit en prenant conscience de vos jambes et de vos bras encore engourdis de sommeil. Allongez-les au maximum en vous étirant lentement et doucement. Puis calmement, redressez-vous pour vous asseoir au bord du lit, les pieds posés sur le sol. Les mains sur les genoux, établissez un contact mental avec la terre, efforcez-vous de ressentir son énergie de vie et, tout en inspirant, imaginez prélever votre part de vitalité en suivant le trajet du souffle de la racine des pieds à vos jambes, jusqu’au centre de votre ventre. Là, expirez librement en laissant se diffuser l’énergie équilibrante de la terre dans tout l’espace de votre corps. Reprenez ceci cinq fois sans forcer sur le souffle et en restant bien concentré. Ensuite levez-vous tranquillement en adressant de belles pensées à la journée qui s’ouvre devant vous.

Prendre soin du petit déjeuner

Certaines, certains, font l’impasse sur ce premier repas si important. Il serait bon de perdre cette habitude, le corps a besoin de carburant pour bien démarrer la journée. Prendre le temps de vivre et ce, depuis le réveil, est une priorité pour la santé. À bas les aliments vides, les composés dénaturés et les trompe-l’œil colorés. Compte tenu de la pollution et des productions frelatées, les compléments alimentaires s’associent harmonieusement au petit déjeuner. Juste un petit rappel : moins de graisse (croissants, pains au chocolat, etc.) et moins d’excitants au bénéfice de produits naturels. Une dosette de Cuivre-or-argent pour booster l’immunité dès le réveil suivi un quart d’heure après d’un demi-citron pressé dans un peu d’eau tiède relance efficacement l’énergie du foie. Trois gélules de Curcuma poivré en mangeant prévient et traite les inflammations. Cela est bon pour tous.
 
Le reste vous appartient parce qu’à présent vous êtes suffisamment informé sur les bénéfices des produits naturels. Mais je crois bon de toujours insister sur la difficulté d’assimilation par l’organisme, des laitages, du jus d’orange au réveil et de l’introduction du miel sur le pain alors qu’il est bien préférable de le considérer comme un médicament devant être absorbé sans accompagnement.

Inutile aussi d’insister sur l’attitude positive et pacifique qui permet de bien assimiler les aliments et de bien les digérer.

Au travail ou chez soi

Les contraintes du quotidien sont parfois lassantes. Pour faire diversion et relancer une dynamique salutaire, devenez un oiseau de mer.

Debout, prenez votre élan à partir de l’équilibre réparti entre vos pieds joints. Puis lentement, inspirez en séparant les pieds et en ouvrant les jambes de la largeur de vos épaules, tout en faisant monter vos bras de chaque côté comme les oiseaux déploient leurs ailes pour s’envoler. Sentez votre corps s’élargir, se grandir, devenir immense tandis que vous respirez profondément. Les oiseaux de mer aiment planer au-dessus des océans, imitez-les en un mouvement tantôt penché à droite, tantôt à gauche. Amusez-vous autant que vous prenez le large en vous évadant dans l’espace. Quelques instants de vol plané suffiront pour vous permettre d’atterrir en douceur dans la réalité et reprendre vos activités en toute sérénité.

La lumière, nourriture essentielle

Le corps a besoin de lumière autant que l’esprit aime à s’y baigner. En dehors des bienfaits que l’on connaît pour la fixation de la vitamine D, l’irradiation de la lumière joue sur nos émotions le rôle d’une mère bienveillante et notre humeur s’en trouve améliorée. Besoin de suffisamment de lumière pour également trouver le moment venu un sommeil facile.

Matin et après-midi, trouvez le temps de faire une pause-lumière. Sortez vous promener ou ouvrez la fenêtre pour vous présenter au rayonnement du jour. Immobile ou en marchant, inspirez la lumière et expirez en l’absorbant. Visualisez sa clarté pénétrer vos cellules et les inonder de vitalité. Votre corps devient un espace constellé d’étoiles vivantes. Sentez leur luminosité revitaliser vos os, vos muscles et vos tissus, votre sang et tous vos organes. Laissez cette lumière de vie couler en vous pour que chaque parcelle de votre être puisse s’en nourrir.

*

Belle nuit et bonne journée !

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Cuisiner autrement en hiver
Le jeûne : mode d’emploi
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Mais pourquoi personne ne nous le dit ?