communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Du sirop aux bourgeons de sapin pour la toux

« En lisant la recette de bourgeons de sapin (voir ci-dessous), j’ai pensé aux personnes habitant dans l’Est de la France, car ici pas de sapin (…). Dans ma jeunesse, ce sirop était très courant et apprécié. 

Au printemps, par temps couvert, récolter des bourgeons de sapin. Dans un bocal, verser une couche de 2 cm de bourgeons, une couche de 2 cm de sucre, et ainsi de suite. Fermer le bocal et le placer au soleil (ou lumière) pendant un mois, jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu. On obtient un sirop extra pour les bronches et la toux. En prendre 1 à 2 cuillerées à soupe par jour en cas de toux. »

Remuer le bocal régulièrement au cours du mois de « macération ». Puis filtrer le sirop obtenu et mettre en petites bouteilles au frais.

Truc transmis par Irène M. de l’Hérault

Magazine

Produit

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois