La radionique

Rééquilibrer avec les ondes de forme

Branche de la radiesthésie, la radionique utilise les ondes de forme pour rendre l’harmonie à un lieu ou à une personne à distance.

Si vous êtes un fidèle lecteur de Rebelle-Santé, vous savez que tout dans l’Univers est constitué d’énergie : les êtres humains, les cristaux, les plantes, les couleurs, etc. C’est également le cas des formes. Vous connaissez les ondes de couleur dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises dans nos articles sur la chromothérapie ou encore sur la lithothérapie. Mais les formes émettent elles-aussi une onde vibratoire, appelée onde de forme. L’énergie générée par cette onde va agir sur les êtres vivants physiquement et psychologiquement d’une manière qui pourra être positive, négative ou neutre en fonction du type de forme.

Ces formes bénéfiques émettent des ondes vibratoires qui peuvent harmoniser votre environnement, améliorer votre santé et votre bien-être, vous protéger contre les ondes électromagnétiques nocives, dynamiser les boissons et les aliments, etc.

Mais revenons à la radionique. Tout d’abord, il faut que vous sachiez que je n’ai jamais expérimenté cette technique. Pour cet article, je suis partie à sa découverte pour essayer de comprendre en quoi elle consiste et comment elle fonctionne.

Ondes de forme et énergie vibratoire

La radionique est donc une discipline qui va utiliser les ondes de forme, mais aussi des appareils plus perfectionnés, pour envoyer à distance une énergie vibratoire bénéfique vers une personne, un endroit. Cette technique n’est pas validée scientifiquement, ni mesurable, et elle peut donc être considérée comme « ésotérique ». Elle ne se substitue bien entendu en aucun cas à un traitement médical.

Chaque chose dans l’Univers a une vibration qui lui est propre et, selon Albert Abrams, les cellules saines n'oscillent pas de la même façon que les cellules malades. Grâce aux ondes de forme, le radionicien ou « émetteur » va rééquilibrer à distance le champ vibratoire perturbé, transmettre une information électro-magnétique qui va modifier positivement la fréquence vibratoire du récepteur. La radionique a des applications dans le domaine de la santé et du bien-être, mais également dans le traitement des plantes et des animaux, des maladies du sol, de la détection d’ondes telluriques, etc.

Transmission des ondes vibratoires

Mais essayons de comprendre comment le radionicien peut agir à distance sur une personne. Rappelez-vous d’abord que nous n’utilisons qu’une petite partie du potentiel de notre cerveau. Le concept de base de la radionique est que la pensée peut influencer la matière selon les principes de la loi de l’attraction. C’est ce qui explique l’efficacité de la visualisation créatrice, de la suggestion, etc. Notre cerveau, notre pensée a le pouvoir d’agir sur notre corps et sur notre environnement. Notre cerveau agit à la manière d’un émetteur/récepteur. 

En conclusion, la radionique enverrait donc une information qui permettrait de rééquilibrer la fréquence du cerveau à distance et d’activer ainsi son potentiel inconscient.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

L'alimentation santé : les recettes!
Et si vous manquiez de vitamine D ?
Ma bible de l'homéopathie
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins