Artiste de soi-même

Rubrique

L’art est la manière de rendre le monde plus beau, plus agréable et plus facile à vivre. Au fond de nous demeure un artiste en demande de reconnaissance. À chacun de le découvrir pour le faire rayonner.

Tous les artistes ont une muse, une force d’influence qui les inspire, faisant apparaître leurs talents à la surface du ressenti et du visible. Le soleil cet été ne brille pas de l’éclat habituel et malgré la tourmente, la lumière qu’il diffuse est plus subtile, plus douce, plus apaisante, comme voulant nous pousser à une intériorité accueillie dans le but d’éveiller notre créativité naturelle. Loin d’être une illusion, les anges sont les muses qui incarnent nos talents, notre beauté de cœur et d’âme et, en ces temps mouvementés, ils nous incitent à oser devenir le meilleur de nous-même.

Ces belles figures ailées dépassent largement le cadre religieux dans lequel les histoires racontées par les hommes ont voulu les tenir prisonniers, de même le cadre de l’enfance qui fait d’eux un monde réservé à la protection des plus jeunes. Mais on n’enferme pas un ange. Leur nature spirituelle est impalpable, insaisissable, elle s’adapte à toutes les croyances, à tous les rêves, et d’ailleurs elle n’en demande pas tant. En vous exerçant à libérer votre pouvoir créateur, vous ne douterez plus de l’ordre merveilleux qui vous anime.

Comment faire son choix

En fait, cela vient tout naturellement lorsque l’on possède quelques connaissances du royaume des anges. Ce peut être un jeu mais il n’en est pas moins sérieux car il sera propice à vous aider. Et pour que vous puissiez vous y retrouver, voici la liste des références les plus connues associées à leurs compétences. Souvenez-vous que les anges sont les messagers de la parole de l’univers, parole qui s’adresse à tous sans distinction et à chacun en particulier, mais pour la décrypter il faut lui accorder votre confiance.

♦ En premier lieu, voici venir les anges gardiens, tout le monde en possède un attaché à sa cause. Si vous doutez de vous, si vous ne savez pas reconnaître votre valeur et encore moins vos talents, faites appel à votre ange gardien et, avec un peu de courage, tenez-vous à l’écoute et au regard des signes de guidance qu’il ne manque jamais de vous envoyer. 

♦ En second, voici les archanges, ils sont les chefs des armées protectrices de la terre et de ses habitants. Avec le secours des forces spirituelles de Michaël, Gabriel, Raphaël et Uriel qui sont les quatre références angéliques supérieures, nous pouvons relever les défis qui s’opposent au bien vivre sa vie. Les anges et les archanges vivent dans nos consciences.

Michaël 

Il est le plus connu des archanges. C’est un justicier qui possède l’épée destructrice des forces négatives. Son rôle est de combattre l’ombre pour faire triompher la lumière. Michaël incarne la force intérieure qui triomphe de la peur. Cette force est disponible dans le rayonnement de l’esprit de chacun. Il suffit de se connecter mentalement à son énergie.

En cas de découragement, d’anxiété et de peur, lorsqu’il semble n’y avoir aucune solution, l’appel à la puissance de Michaël est un ultime secours. La connexion s’établit dès lors que l’on accepte de faire face à la situation sans animosité et, si le courage fait défaut, imposer la présence de Michaël en soi, sous forme d’un bouclier protecteur que l’on positionne en pensée entre soi et le problème. Le pouvoir de la confiance est illimité.

Gabriel

Il est avec Michaël le plus célébré dans les textes anciens. Mentionné dans le manuscrit de la Mer Morte, on voit l’archange insuffler au prophète Daniel le pouvoir de déchiffrer les rêves. Gabriel est représenté tenant une trompette de cuivre et une tige de lys blanc. En tant que messager divin, l’archange utilise sa trompette pour transmettre l’inspiration nécessaire dans l’esprit de ceux qui prêtent attention. Les invocations doivent être suivies de temps de méditation de manière à se rendre réceptif aux messages.

Gabriel est la voix du ciel qui parle au monde d’en bas, s’adressant à tous ceux qui l’invoquent dans le but d’en recevoir la guidance. Il est certes difficile de faire la part des perceptions imaginaires et de celles provenant de la sagesse supérieure. La pureté de l’esprit fait toute la différence. La recherche d’une direction plus élevée que celle de l’ego ira puiser dans vos ressources intérieures. Plus vous acceptez de recevoir d’abondants bénéfices, plus vous vous sentez prêt à en faire profiter les autres et cela entre en correspondance avec l’énergie de Gabriel.

Raphaël

Il est le guérisseur du corps et de l’âme. Il porte dans sa lumière le caducée d’Hermès, il vainc les troubles qui affectent la santé lorsque l’on se connecte à la puissance de sa force vitale pure et rayonnante. Et si vous souriez à l’évocation des guérisons miraculeuses, faites donc l’expérience du relais avec la force de l’archange qui dévoilera en vous des ressources de vitalité insoupçonnées. 

Raphaël est le patron spirituel des médecins et des guérisseurs. Si vous demandez avec foi à l’archange Raphaël de vous aider à guérir, vous recevrez de lui n’en doutez pas. 

Uriel

Uriel symbolise le feu spirituel, celui qui éclaire par la lumière de sa sagesse. De ce fait, Uriel illumine les zones les plus sombres de l’esprit humain. Faire confiance à Uriel, c’est accorder du crédit à toutes les belles idées qui stimulent notre créativité en suivant les inspirations lumineuses qui surgissent dans notre esprit.

L’archange Uriel est un alchimiste qui transforme les petites possibilités en grandes réalisations si toutefois l’on accepte d’oser avoir du talent et de l’exprimer.

Comment accéder à sa lumière personnelle

Il faut nous familiariser avec le merveilleux, l’intangible réalité. Il faut aimer le rêve, la poésie, tout ce qui se réfère à la pureté. La contemplation de beaux paysages, l’amour de la nature nous aident à faire parler notre âme et ouvrir notre cœur à l’amour de la simplicité. Se rendre utile le plus possible, aider les autres et protéger ce qui est plus faible que nous, les enfants et les animaux, certaines personnes aussi.

Devenir le ou la partenaire du vivant en préservant les qualités de générosité, de patience et de bonté, en les faisant se développer comme des fleurs de vie à qui nous devons la santé parfaite que tous nous souhaitons. Et puis, surtout, nous efforcer de devenir l’ange gardien de notre précieuse existence humaine, de celle des autres et de notre planète.

À lire

*Le monde des anges
de Doreen Virtue
ux éditions Exergue
16 €.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier des points qui guérissent
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Chimiofolies
Vos ordonnances naturelles